Remise à zéro MacBook et choix d'OS

Hywel-TRS

Membre enregistré
15 Février 2014
8
2
43
Quimper
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et ne pratique pas les forums depuis longtemps.
Pardonnez mon manque d'expérience possible.

Voici ma question:

J'ai acquérir depuis peu (2mois) un macbook pro et je souhaiterais le remettre à zéro comme s'il sortait d'usine.

L'ancien propriétaire a fait la mise à jour vers Maverick juste avant de me le vendre mais tout comme lui je trouve celui-ci trop gourmand en capacité et souhaiterais donc rétrograder vers l'ancienne version. (soit Mountain Lion si je ne me trompe, pourtant l'ancien proprio m'a dit qu'il était sous Snow Leopard)

Je dis cela seulement en rapportant le discours de l'ancien proprio car je suis novice sur mac (mais conquis)

Voila, je fais donc appel à vos connaissances pour savoir ce qu'il en est pour les versions d' OS et aussi pour la démarche de Remise a zéro
Est-il nécessaire de reformater le disque dur (comme souvent sur PC)

Merci d'avance pour vos réponses.

Il va falloir reformater, et réinstaller SnowLéopard en clean installe à partir du dvd livré avec le MBP. Je pense qu'après une petite recherche sur AppStore tu vas pouvoir télécharger Lion ou MoutainLion.
Il y a une autre solution, garder Marvericks et augmenter la RAM

Salut !

Bienvenue sur le forum de MacG dans ce cas :)

Alors dans ton cas, pour le remettre en "paramètre d'usine"

Tu redémarre ton Mac en gardant les touches enfoncées "cmd" et "R"
Une fenêtre "Utilitaires OS X" s'ouvrira avec plusieurs choix possibles
Tu choisis "Utilitaire de disques"
Dans "Utilitaire de disques", tu sélectionne ta partition "Macintosh HD" (pas la partition "Mac OS X base system"), tu l'effaces
Tu quitte "l'Utilitaire de disques"
Et ensuite tu choisis ré-installer Mountain Lion (ou snow léopard ?)

Tu as eu un CD quand tu as acheté ton MBP ? Il est de quel année ?