Remise à zéro + mavericks + refus disque

antoyz07

Membre enregistré
19 Février 2014
6
0
39
Bonjour, voilà bientôt 4 ans que j'utilise mon imac qui est actuellement en version 10.6.8, hier je voulais le formater et revenir à l'os d'origine pour ensuite installer le dernier OS Mavericks. Cependant mon imac rejette mon disque d'installation (10.6.2) j'ai parcouru le net de tous les côtés , j'ai tous essayé (redémarrage en maintenant une touche spécifique) mais rien à faire le disque est rejeter par l'imac sans raisons apparente, car il lit biens les dvd, les cd audios ect ... ce n'est donc pas un problème de lecteur, le dvd d'installation est très propre car je l'ai sortit pour la 1er fois hier.

De nouveau je me suis mis à parcourir les forums mais en vain, je suis tombé sur diskMaker X mais il ne fonctionne pas sous 10.6.8.
Je me retrouve perdu et sans solutions. Je souhaiterai tous simplement revenir à zéro et installer Mavericks... Comment faire ? Merci infiniment de votre aide.

C'est nécessairement un problème de ton support aussi propre soit-il. Si tu as ton système fonctionnel, je te conseille dans ce cas de faire la mise à jour depuis l'App Store directement afin d'avoir la partition de récupération et faire le formatage et la réinstallation au propre ensuite depuis cette partition.

il y a sans doute un souci avec le dvd

mais
est ce donc si important par rapport au BUT final: mavericks?

tu n'as PAS besoin de ce dvd pour installer mavericks

et tu peux parfaitement installer mavericks sans

ou via une clef usb
faite via diskmakerX, utilisée sur ton snow, mais clef faite par la méthode suggerée par le developpeur là
DiskMaker X 1.0 status update

et ENSUITE tu pourras faire joujou
clean install, reformatage etc

Merci de vos réponses, si j'ai bien compris, une fois Mavericks installé via l'app store, il auras créé une partition de sauvegarde de l'OS (mavericks) et je vais dans l'utilitaire de disque je formate (car mon imac est devenue un peu lent depuis 4 ans) et il me proposera une installation directement de mavericks. Et en + je peut pour être sur me faire une clef usb et une fois formater relancer la machine en redémarrant sur la clef. Merci

M (car mon imac est devenue un peu lent depuis 4 ansi
ca c'est peut etre dû à la SESSION

d'ailleurs tu peux vite te rendre compte si c'est le cas en testant ton mac ( en snow) sur session invité
à 90% il sera plus rapide
et sinon ca peut etre pas mal d'autre choses
( multitraité)

Une chose à prendre en compte pour Mavericks : une mémoire de 2 Go sera insuffisante, il est fortement conseillé de pousser la RAM au max de l'imac (voir sur MacTracker ce que ton imac peut accepter aujourd'hui)
Et ... luxe extrême, un SSD rendrait ton imac supersonique.

Une chose à prendre en compte pour Mavericks : une mémoire de 2 Go sera insuffisante, il est fortement conseillé de pousser la RAM au max de l'imac (voir sur MacTracker ce que ton imac peut accepter aujourd'hui)
Et ... luxe extrême, un SSD rendrait ton imac supersonique.
+1
regarder mactracker est plus interessant que regarder le max sur site Apple car mactracker donne le VRAI max possible
alors qu'Apple c'est le max officiel ( annoncé à la sortie du modèle)
note que c'est le plus souvent le même chiffre , mais parfois non