Peut être que l'OS a était indisponible pendant un moment. Hypothèse...BON LES AMIS, UN MIRACLE EST ARRIVE !!!!
Pendant que je créais une clé bootable avec Capitan(et j'y suis arrivée toute seule, comme une grande... fière , je suis retournée sur le macbook essayer une dernière fois et.... la fonctionnalité "ré-installer l'OS d'origine" a subitement marché !
Donc je suis revenue en arrière (Mavericks) et sans dégâts ! ouf !!!!
Bon, mais du coup, j'ai une immense trouille d'installer Capitan avec ma clé: que va-t-il se passer ?
Je ne sais pas... tant que je ne sais pas pourquoi ça a buggé comme ça.
Donc quoi faire ?
Vous en pensez quoi ?
Bises et merci !
Tu crois que c'est risqué si j'installe, à partir de ma clé, Capitan ?Peut être que l'OS a était indisponible pendant un moment. Hypothèse...
En même temps, je l'ai créée à partir d'une très vieille appli install, donc si ça se trouve ça va bugger à cause du problème de date...Tu crois que c'est risqué si j'installe, à partir de ma clé, Capitan ?
Mais sa clé est faite !!!Il y a une page avec les liens vers les différent macOS : https://diskmakerx.com/download/
BON LES AMIS, UN MIRACLE EST ARRIVE !!!!
C'est la magie de NoelVous en pensez quoi ?
Merci !Branche cette clé à ton Mac ==> redémarre en maintenant la touche ALT enfoncée.
Démarre sur cette clé ==> Utilitaires de disque ==> Effacer ... Mac étendu journalisé non sensible à la casse.
Quittes Utilitaires de disque par un raccourci : cmd + q
Clique ensuite sure réinstallée MacOS à partir de cette clé
ah ah ah ah !!! ou c'est le nouvelle année !C'est la magie de Noel
Le disque dur ==> sélectionne la racine du disque ==> c'est le premier en haut dans la colonne de gaucheje comprends pas "effacer"... effacer quoi ?
Mais sa clé est faite !!!
Le disque dur ==> sélectionne la racine du disque ==> c'est le premier en haut dans la colonne de gauche
Je t'ai envoyé un lien YouTube ... regarde donc un coup !( c'est facile )
Mais sa clé est faite !!!
Il y a une page avec les liens vers les différent macOS : https://diskmakerx.com/download/
Effectivement je pense que ton OS n'est pas bon, El Capitan est en .APPPour Capitan, c'est tj le paquet pkg qui est proposé et pas l'appli...
Tu as raison mon ami !!Non, ce n'est pas le bon fichier.
Vois plutôt avec Fulcrum qui pourra te fournir un Os valide