Remise à zéro pour une vente

flamoureux

Membre expert
Club iGen
3 Février 2010
1 064
43
Pau
Salut à tous.

Je compte vendre prochainement mon iMac. Je sais faire un réinstallation et formatant le DD sans problème, mais j'aimerais, pour que le futur acheteur soit totalement satisfait, qu'il puisse démarrer l'ordinateur comme si c'était la première fois (avec la petite vidéo hihi).

Or quand on fait un formatage et une réinstallation, dans mes souvenir, il n'y a pas possibilité d'arrêter le processus avant le "premier" démarrage. J'aimerai éviter à l'acheteur de faire un formatage lui même.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Enfin si vous voyez de quoi je parle, avez vous une solution ?
Si certains d'entre vous ont déjà vendu une machine, comment vous y êtes vous pris ?
 
bonsoir le nioube

:D

y'a au moins une fois par semaine ce genre de demande ;)

aurais tu déjà oublié la fonction "recherche " ?

:D
 
bonsoir le nioube

:D

y'a au moins une fois par semaine ce genre de demande ;)

aurais tu déjà oublié la fonction "recherche " ?

:D


Nioube, oui certes, mais je passe quand même régulièrement sur le forum depuis un an. J'ai vu beaucoup de questions sur le formatage, ou la réinstallation de l'OS, mais je n'en ai pas trouvé sur ce petit point précis que je soulève. J'ai du mal chercher.

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

Je l'ai éteint à la barbare au moment où l'installation demande le nom d'utilisateur. :siffle:

J'y avais pensé... Honte sur moi... :D:D:D