Remise a Zéro.

rodadesbois

Membre enregistré
19 Avril 2009
3
0
38
Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai besoin d'un petit coup de main après une recherche d'article sur le forum je n'ai pas forcement trouver ce que je cherchais exactement alors je viens vous posé une petite question.

Ayant eux un accident de coca dans mon clavier et je viens de me faire changer mon clavier et je retrouve les joies de mon macbook pro.

Donc je retrouve mon super mac et j'installe lion sur mon ordinateur et je me rend compte que mon ordinateur c'est un peu beaucoup le bordel entre ma partie bootcamp avec windows XP comme dirai mes amis ton ordinateur c'est un peu comme bagdad ...

Et la je me pose la question de le remettre a Zéro. Comment dois je faire sa sachant que la version d'origine de mon macbook pro est une version Léopard, l'ayant fait évoluer sur snow léopard puis la dernièrement sur Lion. Et par la meme occasion de recrée un espace disque unique pour mac c'est a dire de formater la partition bootcamp par la meme occasion.

Mon macbook pro 15" est une version 2009 ( acheter en mai 2009) core2duo 2,66ghz, 4go de ram, 9400 + 9600 m gt.

Si vous avez besoin d'information complementaire je vous répondrez au plus vite :)

Bonjour,

D'abord tu sauvegardes toutes tes données (un clone par exemple).
Puis tu insères soit le DVD de Leopard, soit celui de Snow Leopard (ca serait l'idéal), tu redémarres sur ton DVD, tu formates ton disque dur (et tu supprimes la partition recovery créé par Lion) et tu installes ton OS.
Tu fais les màj de cet OS pour l'amener en SL 10.6.8.
Enfin tu réinstalles tes applications les unes après les autres (il te faut donc tes numéros de série) et tu transfères tes documents.

Attention à Mail 5, non compatible avec Mail 4.5.

"Utilitaire de disque" est fait pour ça.

Je n'utilise pas Lion mais je ne vois pas ce qui empêcherai.