remise en ordre d'un PBG4

• Créateur du sujet Créateur du sujet PDD
  • Date de début Date de début

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 799
240
Trooz Belgique
Bonjour à tous,
Mon ancien PBG4 2006 (sous 10.4.11) donné à mon petit fils était devenu "ultra lent" avec diverses apparitions de couleurs anormale sur l'écran, en pratique il était inutilisable malgres Onxy et toutes mes tentatives classiques (pram,...) et je ne savais plus quoi faire. J'ai remis le système d'origine 10.3 (en perdant tous mes fichiers mais j'avais des copies!) et il a retrouvé sa jeunesse et sa rapidité. Je suis ensuite repassé en 10.4, réinstallé Office et mes programmes et il est reparti pour un tour à la satisfaction de mon petit fils...Voila si cela peut aider un peu ceux qui rament avec leur PBG4...

Je donne quelques infos supplémentaires sur mon PBG4. Si il est redevenu quasi aussi rapide qu'au départ j'ai malheureusement de nouveau des couleurs anormales qui apparaissent sur l'écran, du vert sur certain pixels, des cadres que se dédoublent,... Avez vous une idée de ce que cela peut être, carte graphique défectueuse??? Merci de vos avis.

Oui malheureusement la carte graphique lâche (il est de 2006 et un portable chauffe généralement plus qu un fixe):rose:

Bonjour, Ton PowerBook a vieilli. J'ai eu les mêmes symptômes, et résultat j'ai dû changer la logicboard trouvée pour 220€ sur eBay.

Pour donner un peu d'espoir à ceux qui utilisent encore leur PB, je signale que le mien, de façon inattendue, semble refonctionner parfaitement depuis quelques temps. Plus aucun problème d'écran ni de ralentissement actuellement. Mis à part la batterie chinoise achetée il y a 15 mois et qui ne vaut rien, il est redevenu parfaitement utilisable...

D'ailleurs, si vous avez un tuileau pour trouver une batterie pour un PBG4 Titanium, je suis preneur.

On ne la trouve plus sur l'Apple store?

Je parle de sa version 2001 .... TITANIUM
Cela fait bien longtemps que l'Apple Store ne fournit plus les pièces pour ce modèle

Fait un tour chez Surcouf ! Destockage de batterie NEUVE Apple d'iBook/PowerBook pour 15euros seulement ! (Non non, je ne fait pas de pub ! :p )
Mais sérieusement, j'ai mis au moins 100euros dans des batteries d'iBook et de PowerBook à 120euros sur l'Apple Store !

Sur le store : PB 12 OK, mais plus rien pour les G4, pas plus de chances sur S....... Mais j'ai trouvé quelques sites qui proposent des équivalent. Je continue à chercher.

Merci pour ton aide.

Fait un tour chez Surcouf ! Destockage de batterie NEUVE Apple d'iBook/PowerBook pour 15euros seulement ! (Non non, je ne fait pas de pub ! :p )
Mais sérieusement, j'ai mis au moins 100euros dans des batteries d'iBook et de PowerBook à 120euros sur l'Apple Store !

Pas trouvé !
Tu m'achète une batterie pour un 14" ?
A ce prix, je veux bien payer cher pour l'expédition !!! :cool: