iPhone 6 Remontage complet iPhone 6.probleme de sonnerie.

Davidgraveson

Membre enregistré
28 Avril 2017
6
0
40
Bonjour a tous !
tout nouveau sur ce forum .je viens de remonter un iPhone 6 16g et tout fonctionne très bien .sauf la sonnerie .jai donc retirer le vibreur situer en haut à gauche puis j'ai effectuer le test du casque audio dans la prise jack et le son sort.encuite jai effectuer un appel et on entend l'interlocuteur .d ou peut venir ce soucis ?
Merci
 
Je pense que c'est le connecteur de 0,0657 mm logé contre la vis qui maintient le socle de la plaque qui supporte la puce graphique qui pourrait être biaisée de 140 degré par rapport à l'angle du côté où se trouvent les contrôleurs de volume !!! o_O
 
Je pense que c'est le connecteur de 0,0657 mm logé contre la vis qui maintient le socle de la plaque qui supporte la puce graphique qui pourrait être biaisée de 140 degré par rapport à l'angle du côté où se trouvent les contrôleurs de volume !!! o_O

Bonsoir.
Quand j appelle on entend la personne et elle aussi.les volumes apparaissent sur lecran dès que j'appui sur les boutons .ou ce trouve ce connecteur sous la carte graphique?david
 
Je pense que c'est le connecteur de 0,0657 mm logé contre la vis qui maintient le socle de la plaque qui supporte la puce graphique qui pourrait être biaisée de 140 degré par rapport à l'angle du côté où se trouvent les contrôleurs de volume !!! o_O

Bien vu , je n'aurais pas penser a cela ;)
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Cela peut être dû à plusieurs raisons, comme tout simplement une poussière dans la prise jack qui peut faire croire à l'appareil que des écouteurs sont connectés (un cure-dents peut servir à l'extraire, mais il faut bien-sûr y aller délicatement), ou aussi que l'interrupteur du mode silence ait un faux contact et qu'il croit qu'il est activé (là je suppose qu'il faille le changer, mais vous pouvez tester un dépoussiérage de cette pièce).

Ce problème de sonnerie est apparu seulement suite au remontage et n'existait pas avant? Sinon il serait envisageable de le redémonter pour vérifier la bonne tenure des câbles dans leurs connecteurs, tels que le connecteur des boutons volume/interrupteur mode silence pour voir s'il n'y a pas un faux contact par-là. Jusqu'à quel composant avez-vous démonté le téléphone? car si c'est juste pour un remplacement d'écran je ne pense pas que cela puisse influencer, par contre la sortie de la carte-mère nécessite de tout débrancher.
 
Dernière édition:
tout simplement une poussière dans la prise jack qui peut faire croire à l'appareil que des écouteurs sont connectés (un cure-dents peut servir à l'extraire, mais il faut bien-sûr y aller délicatement)
A ce niveau ce n'est plus une poussière, mais un morceau de sandwich. ;)
tout nouveau sur ce forum .je viens de remonter un iPhone 6 16g et tout fonctionne très bien .sauf la sonnerie
Preuve que non. Le mieux est de tout redémonter et de remonter proprement. Tu as d'excellents tutoriels, à commencer par un site de référence… https://fr.ifixit.com/Device/iPhone …et si tu as bien un iPhone 6 c'est là… https://fr.ifixit.com/Device/iPhone_6 …il faut vérifier deux fois ce que l'on fait pour s'éviter de devoir redémonter. :)