Remote Access et mon modem (iMac)

Lonesome Boy

Membre actif
18 Mars 2000
132
0
J'ai un iMac rev.B (233Mhz) et je rencontre 2 sortes de problèmes avec ma connection Internet.
Tout d'abord, je suis souvent déconnecté sans raison au bout de durées variables et ce, quelque soit mon fournisseur (les options "Confirmer toutes les 5 minute(s) le maintien de la connexion" et "Déconnexion après 10 minute(s) d'inactivité" ne sont pas cochées). J'ai entendu dire qu'il fallait choisir le script de modem à 33600bps ou quelque chose comme ça, mais je n'ai pas envie que ça soit lent. Que dois-je faire? Existe-t-il une mise-à-jour pour corriger ce bug?
J'ai un deuxième problème avec Remote Access: avec un de mes fournisseur d'accès (World On Line, pour ne pas le citer), je dois bien souvent faire plusieurs tentatives de connexion car ça sonne souvent occupé. Or au bout de quelques tentatives de connexion, Remote Access me dit que "mon modem ne répond pas. Vérifiez les branchements etc...". Je suis donc obligé de redémarrer pour essayer à nouveau de me connecter. Que dois-je faire? Existe-t-il une m-à-j pour résoudre ce problème?
Aidez-moi, je vous en supplie!
Je vous file mon e-mail: [email protected]
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pour tes problemes de deconnections intempestive, je peux te raconter les miens. c'est peut être une piste.
J'ai eu les mêmes symptome avec 2 fournisseurs d'acces ( free et wanadoo )
J'ai pris ma machine sous le bras et j'ai été l'installer ailleurs ( chez quelqu'un d'autre ) tous a fonctionner parfaitement.
Moralité ce n'etait pas mes réglages ni mon modem qui merdait mais mon instal téléphonique. en l'occurance c'est mon téléphone ( pourtant récent et homologué puisque loué a france telecom) qui n'accepte pas de partager la même ligne que le modem.
Débranche tous ce que tu peut avoir sur la meme ligne, téléphone, repondeur etc et réessaye. gg