iPhone 7 Remplacement batterie iphone 7 - Quel modéle fiable ?

nko2

Membre enregistré
14 Mars 2019
5
0
47
Bonjour à tous,

Je vais devoir ouvrir mon iphone 7 pour changer le haut parleur interne au niveau de l'oreille et suite à cette réparation j'aurais voulu en profiter pour changer ma batterie qui est a 85%. Quitte à devoir l'ouvrir et changer le joint/autocollant d'étanchéité autant tout faire... Mais là est le probléme
biggrin.gif


impossible de trouver a acheter une batterie "originale" parce que apparemment Apple se fournit chez différents fournisseur et ne fournit pas de batterie en pièces détachés Apple... Moche pour une pièce d'usure, mais passons.
Du coup il faut se tourner vers des vendeurs tiers et des batterie "adaptable", et là, c'est la jungle. Comment trouver une batterie de même qualité que celle d'origine ? Quel marque ? Une batterie qui remette mon téléphone à 100% (dans "état de la batterie" ) et reparte pour 2 ou 3 ans d'utilisation avant de commencer à se dégrader.

Je me suis tourner vers ifixit (grand nom connu dans la réparation iphone) mais sur la description de la batterie iphone 7 il est noté:
"La fonctionnalité “État de la batterie” disponible dans la version iOS actuelle avec la plupart des batteries n’est pas compatible avec cette batterie aftermarket. La batterie fonctionnera normalement mais iOS ne vous informera pas de son état. "

Sur amazon un modèle de la marque Xlhama très bien noté et très vendu semble lui indiqué les bonnes inforamtions dans l'état de la batterie sur l'iphone, mais comment être sur de la qualité de ce produit dans le temps ?

Est ce que vous avez des marques à me conseiller ? des vendeurs ? Parce que je ne voudrais pas avoir à re-ouvrir mon iphone dans 6 mois parce que la nouvelle batterie est pire que ma batterie actuelle et ses 85% d'usure.

Les iphones, comme beaucoup de téléphones, n'aime pas être ouvert, les connecteurs sont petits et fragiles... moins souvent je l'ouvre ou le fait ouvrir et mieux je me porte
biggrin.gif


Enfin il n'est pas la peine de me proposer d'aller la faire changer chez un revendeurs agréé ou un Apple store parce que je vais profiter du changement de haut parleur pour le faire moi même et ne pas le faire ouvrir plusieurs fois.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse mais comme je le dit à la fin de mon message:
"parce je vais profitez du changement de haut parleur pour le faire moi même et ne pas le faire ouvrir plusieurs fois."
:D :D :D
Oui j'avais bien compris
Donc pourquoi ne pas le faire réparer chez Apple o_O
 
Oui j'avais bien compris
Donc pourquoi ne pas le faire réparer chez Apple o_O
Je pense que tu veux dire la réparation du haut parleur. Parce que j'ai la pièce (qui ne m'a couté que 3€) et que je sais le faire sans soucis en étant sur que ce sera bien fait et que le joint d'étanchéité sera bien replacé. Je n'ose imaginer le prix d'un changement de haut parleur interne + grille + remplacement de batterie chez Apple. De plus Apple va m'immobiliser mon téléphone au moins 7 - 10 jours ce que je préfère éviter. Mais rien que le prix de la réparation (et le fait que je sache le faire pour avoir eu et réparé beaucoup d'iphone depuis mon 3g) justifie que je ne veuille pas le faire chez Apple ou un revendeur/réparateur agréé.

Il est quand même assez fou de ne pas trouver de batterie originale ou au moins certifié équivalente... La batterie est quand même une pièce d'usure :/
 
Je pense que tu veux dire la réparation du haut parleur. Parce que j'ai la pièce (qui ne m'a couté que 3€) et que je sais le faire sans soucis en étant sur que ce sera bien fait et que le joint d'étanchéité sera bien replacé. Je n'ose imaginer le prix d'un changement de haut parleur interne + grille + remplacement de batterie chez Apple. De plus Apple va m'immobiliser mon téléphone au moins 7 - 10 jours ce que je préfère éviter. Mais rien que le prix de la réparation (et le fait que je sache le faire pour avoir eu et réparé beaucoup d'iphone depuis mon 3g) justifie que je ne veuille pas le faire chez Apple ou un revendeur/réparateur agréé.

Il est quand même assez fou de ne pas trouver de batterie originale ou au moins certifié équivalente... La batterie est quand même une pièce d'usure :/
Vous savez ou trouver des pièces originales Apple ?
 
Vous savez ou trouver des pièces originales Apple ?

Non je ne sais pas, mais je ne demande pas forcément une batterie originale Apple mais une marque, un modèle, un vendeur fiable avec un modèle équivalent à une batterie originale... Enfin si vous avez une piste autre que aller faire réparer son téléphone chez Apple... je suis preneur :)
 
Moi, je ferais changer la batterie par Apple (49 euro) et ensuite je ferais la réparation du haut parleur.
D'autant qu'il y a toujours une petite probabilité que le technicien Apple ait du mal à décoller la batterie et casse les languettes permettant de sortir la batterie et dans ce cas, ils échangent l'iPhone (ce qui résoudrait en même temps le souci de haut parleur)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je vous remercie de vos réponses mais je me suis depuis tourné vers une batterie ifixit, la description de leur site n'est pas à jour et la batterie affiche bien un retour dans réglages --> batterie --> capacité 100%
J'en suis pour le moment très content, a voir dans le temps.

Mais cela n’enlève en rien au fait que je trouve dingue qu'il soit impossible de trouver une batterie apple originale, sur un site ou un revendeur fiable a acheter... La batterie est obligatoirement une pièce d'usure et devra obligatoirement être changée à un moment ou un autre de la vie d'un téléphone...
 
Apple ne vend aucune pièce détachée. La batterie si on veut la changer par une batterie d'origine Apple, ne peut l'être que dans le circuit officiel Apple.

Les choses changeront peut-être bientôt, Apple commençant à envisager de mettre à disposition des pièces détachées auprès de centres techniques qui ne lui soient pas affiliés.