Remplacement bornes Airport

f10

Membre confirmé
13 Novembre 2013
49
6
Bonjour,

Ma borne Time Capsule fonctionne encore pas trop mal, par contre mes bornes express, elles, c'est plus ça.
Je compte remplacer la totalité par un kit TP Link Deco X60.
Je voulais d'abord avoir votre avis sur cette idée et ensuite avoir une idée de comment pouvoir continuer à utiliser la Time Capsule pour faire mes sauvegardes habituelles sans que celle-ci ne serve de borne wifi.
Jouable ?
Déjà merci pour vos réponses.
f10
 
Si celle-ci n'est pas connecté au Mac il faudra quelle soit sur le réseau... tu peux la mette en mode PONT. Elle sera alors juste connecté au réseau du boitier qui transmet le wifi. Oui sinon via un câble réseau à une borne du coup pas besoin d'activer le wifi de celle-ci
 
Bonjour,
Le mieux serait de brancher tous tes équipements ethernet (et donc ta Time Capsule) sur une prise ethernet de l'un des Deco, au besoin en ajoutant un petit hub si tu en as plusieurs. Ensuite tu désactives le WiFi de la Time Capsule pour qu'il ne perturbe pas le WiFi des Deco.
 
Merci à vous deux pour vos réponses.
Donc les Déco, pas un mauvais choix?
Je comptais un peu faire comme vous expliquez en ethernet, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je suppose que c'est n'est pas la fin du monde a configurer.
f10
 
Oui les routeurs Mesh TP-link fonctionnent très bien (comme les autres d’ailleurs car à ma connaissance ils ont tous les mêmes circuits), c’est une très bonne solution pour les grands logements.
 
Oui les routeurs Mesh TP-link fonctionnent très bien (comme les autres d’ailleurs car à ma connaissance ils ont tous les mêmes circuits), c’est une très bonne solution pour les grands logements.
Chouette, bonne nouvelle ça, merci !
f10
 
Hello,
Voila j'ai installé mes nouvelles bornes TP-Link.
Ça fonctionne à merveille.
Par contre je coince avec ma borne Time Capsule; je l'ai passé en mode pont, mais je ne la vois pas sur mon réseau.
Time Machine cherche sans fin le disque mais ne trouve rien.
Vais-je devoir passer par la case reset ? Car j'ai aussi désactivé le wifi (pas très malin) du coup, je n'arrive plus à rien configurer.
Vos idées sont les bienvenues.
Merci d'avance.
f10
 
Alors il doit y avoir un mauvais paramétrage, tu n'as plus qu'à la réinitialiser pour y accéder en Wifi...
Tu essayes bien d'y accéder avec l'utilitaire Airport ?
 
Oui, bien sur via utilitaire Airport.
Mais utilitaire Airport, il voit la borne même hors wifi, genre en ethernet ?
Encore merci pour ton aide.
 
Mais utilitaire Airport, il voit la borne même hors wifi, genre en ethernet ?
Oui, s'il y a une connexion il verra la borne, pour peu que la connexion soit bien configurée..
 
C'est bizarre, je vois le disque avec utilitaire Airport uniquement si j'entre l'ip manuellement.
J'arrive à monter manuellement le disque en afp comme si c'était un nas.
Mon idée de base était que ce soit transparent comme avant et que les sauvegardes se fassent la nuit quand mon MBP "dort".
Est-ce encore possible ou est-ce mort cette idée ?
 
Est-ce encore possible ou est-ce mort cette idée ?
A priori non, mais avec le peu d'infos que tu donnes c'est difficile de poser un diagnostique...
Comment connais-tu l'IP de ton Airport ? Dans quel réseau se trouve-t-elle par rapport à ton Mac ?
 
Désolé si je m'exprime mal, je ne maitrise pas trop toutes les notions Time Capsule.
Je connais l'ip de ma borne car je l'avais configuré en ip fixe lors de ma précédente configuration.
Donc, tu penses que a part en montant le disque de la Time Capsule en afp ça n'ira pas ?
J'aimais beaucoup l'idée du coté transparent "d'avant" et le fait que ca backup sans que je ne m'occupe de rien...
Grand merci pour ta réactivité !
 
Il faudrait que tu fasse un diagramme de ton réseau (une photo d'un croquis papier suffit) avec les IP des principaux appareils pour que l'on comprenne ce qui se passe, sinon c'est vraiment du colin-maillard ;)
Au minimum donne les IP de ta box, Deco, TC, mac pour voir si c'est cohérent.
 
Je vais essayer de faire ça, je ne sais pas trop quand, mais je reviens vers toi dès que possible avec ça.
Merci
 
Je vais essayer de faire ça, je ne sais pas trop quand, mais je reviens vers toi dès que possible avec ça.
Merci

Alors, chose étrange; je prenais mon courage à deux mains pour faire un beau plan de mon installation, je branche ma borne pour avoir son ip en dhcp, et la, elle apparait du premier coup dans Utilitaire Airport.
Donc, je ne sais pas pourquoi, mais maintenant ça fonctionne parfaitement.
Désolé pour le temps que tu as perdu à cause de moi.
Et encore un grand merci pour ton aide !!
usb
 
  • J’aime
Réactions: ericse