iPhone XS Remplacement cameras iPhone XS

Romain80

Membre enregistré
20 Juillet 2021
4
0
43
Salut

Je possede un iPhone XS fonctionnel mais avec cameras défaillante, suite à une brève chute dans l'eau.

Les symptomes :
Camera principal en x1, écran noir
Ne fonctionne que en x2
Lorsque je bascule en mode selfi, écran noir également.
Le flash de l'apn fonctionne, mais pas la lampe torche.
Le telephone n'ayant plus de tiroir sim, je n'ai pas pu tester les cam via le réseau.
J'ai ensuite procédé à une réinitialisation complète de l'appareil, en vain, les problèmes persistent...

J'en conclu donc 2 bloc camera hs que j'envisage de remplacer.
L'opération se passe parfaitement, mais après redémarrage douche froide : même symptômes...
A un détail près lorsque je veux passer en mode selfi, l'écran se fige puis se floute en alternance. Bug.

Alors je ne sais plus, si le blem n'est pas juste software (car je connais mal les iPhone), ou si c'est matériel et dans ce cas je ne comprend pas. Blem sur la carte mere alors que le tel est full fonction... je ne comprend pas.

Je m'en remets donc à vous brave gens, afin obtenir vos précieux avis et conseils d'experts^^

Bonne journée à tous.
 
Bonsoir,
Il faudrait changer aussi le flash. ( la nappe complète )
Comme il y a eu de l'eau , bien nettoyer les connecteurs.
 

Fichiers joints

  • IMG_20210719_190849.jpg
    IMG_20210719_190849.jpg
    102,6 KB · Affichages: 133
Dernière édition:
Slt

Petit retour tardif sur cette réparation car le remplacement du flash fut un casse tête.
En cause, une vis située de sorte qu'on ne puisse pas placer le tournevis correctement! (sacré ingé^^). Je sais pas comment font les pro, mais moi j'ai foirée la tete^^.

Bref après 3 jours de sorcellerie autour de cette foutu vis j'ai finalement réussi à l'extraire sans dommage donc j'ai pu procéder au remplacement du flash aujourd'hui...

Et finalement après test, je me retrouve avec exactement les mêmes problèmes, donc là je sais plus quoi faire...
Si vous avez une idée...
 
bonjour a tous, je fait remonter ce topic en haut pour un problème similaire voir le même, mais sans tour dans la flotte pour ma par,
et ne voulant pas créé non plus de nouveau sujet.;);)

alors mon problème est similaire a par un point, mon iPhone est un reconditionnée, donc je ne connais pas le vie qu'il a pue avoir avant celle que celui-ci avec moi.

Petit point en passant, ne jamais acheter reconditionnée un iPhone en règle général et encore plus chez SFR, j'ai pu appeler un réparateur de mon secteur très bien noté, il a confirmé mes crainte, le reconditionnement c'est fait avec des pièce bas de gamme, écran qui se décolle, mais non pas au niveau du joint classique, mais bien juste l'écran en lui même qui se sépare du châssis de l'écran, avant le joint d'étanchéité ... je les par la suite changer a cause d'une chute pour un écran de qualité, enfin bref.

Bien avant cette mésaventure de l'écran, mon problème était déjà la, même chose que notre compatriote au dessus, mon appareil photo se mes a plus marcher, super, je redémarre, ca fonctionne un temps et paf a nouveau écran noir, je réinitialise donc mon iPhone via iTunes, ca marche un temps et sa repars, super.

Je fait donc plusieurs test, je passe en 2x et la ca marche, bon déjà ça, donc je me dit capteur grand angle HS, mais bizarre car quand la panne survient, le flash ne veut plus fonctionner, je trouve ca louche, le passage en selfie est OK
Je me souvient que j'avait télécharger une app photo, ProCam 8, je vais donc dessus, grand angle HS, mais le flash qui fonctionne avec le 2x ... :wideyed::wideyed::wideyed: mais toujours pas avec la lampe torche ou le 2x via l'app de base ...
depuis ca a évolué, l'app photo bug au passage en mode selfie et ne veut rien savoir, le 2x ne marche plus non plus, mais ProCam lui reste sur les même acquis ... d'autre app accède a la camera selfie et aussi au zoom ... le flash marche en tout temps, lampe torche et photo prise par procam aussi ... :eek::eek::eek:o_Oo_O:banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:

Apres un appel avec un réparateur, que j'ai cité plus haut, il m'explique le problème des iPhones reconditionnée et me dit qu'il ne serait même pas si le problème vient du module photo, de la carte mère qui a pu recevoir un coup dans la :banghead: ou encore d'un problème software ... AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:

De mon point de vue, plus ca va et moins je suspecte le module hardware que sont les 2 capteurs photo ... comme en témoigne notre amie plus haut ... mais comment le savoir ? si effectivement le problème est software, un logiciel comme Ireboot de tenorshare peut peut être marcher, il a l'air plutôt bien réputé suivant ce que j'ai pus lire ci et la, mais bien sûr étant payant, j'ai pas envie de dépensé 29 balle dans le vent, si cela fonctionne bien sûr je serait comptent, mais si je me retrouve a payer pour ne pas que ca marche et avoir en plus a payer un module photo, autant me couper un de mes 2 kiwi et le manger pour calmer ma haine :D:D:inpain::inpain:

Je pourrait le renvoyer en SAV car je les acheter via la boutique SFR il y a 6 mois et la garantie est de 1 ans, mon changement d'écran a été fait dans les règle de l'art donc il ne le verrait pas a moins d'avoir référencer le numéro de série vrlui-ci peut être, mais tout ça en craignant plusieurs chose, soie il me le retourne car il ont vue mon écran changer, la c'est bien fait pour ma gueule, soie comme par hasard ca ne bug pas a ce moment, c'est le cas de temps a autre au redémarrage de l'iPhone, soie il me change le module photo et ça remarche mais je n'y crois pas, ou alors il me le change complètement et me retrouve avec un autre iPhone avec écrans a 2 franc 50 et d'autre problème ...:mad::mad::mad::mad: :banghead::banghead::banghead::banghead::banghead:
 
le reconditionnement c'est fait avec des pièce bas de gamme
Absolument.
Ca n'est pas pour rien qu'on répète ici même que le seul reconditionné qui soit sûr à 100%, c'est le refurb d'Apple.
Pour les autres c'est la loterie : ça peut bien se passe, ou mal se passer.


Je pourrait le renvoyer en SAV car je les acheter via la boutique SFR il y a 6 mois et la garantie est de 1 ans
Tente ta chance avec le SAV.
 
Merci de vos réponses.

Effectivement je me fairais plus avoir … mais c’est vraiment degeulasse, heureusement que je suis objectif et que je sais que c’est pas de la faute de Apple, sinon je serait revenue sur androïde, c’est ma venue sur iPhone avec ce Xs et sa aurait pus me vacciner …

J’ai peur de renvoyer mon iPhone et d’en recevoir un nouveau pour leur simplifier la réparation et ça veut dire que j’aurai un nouvel iPhone merdique alors que sur celui-ci je viens de changer l’écran pour un original à plus 120 € :/ et il vont le récupère heu pour le fourre sur un autre reconditionné …

Je suis dans l’hésitation la plus totale :/
 
Merci de vos réponses.

Effectivement je me fairais plus avoir … mais c’est vraiment degeulasse, heureusement que je suis objectif et que je sais que c’est pas de la faute de Apple, sinon je serait revenue sur androïde, c’est ma venue sur iPhone avec ce Xs et sa aurait pus me vacciner …

J’ai peur de renvoyer mon iPhone et d’en recevoir un nouveau pour leur simplifier la réparation et ça veut dire que j’aurai un nouvel iPhone merdique alors que sur celui-ci je viens de changer l’écran pour un original à plus 120 € :/ et il vont le récupère heu pour le fourre sur un autre reconditionné …
120 € l'écran , c'est pas un original Apple , donc pas de risque
Voici ce que facture Apple pour réparer un écran

Capture d’écran 2021-09-12 à 10.05.51.png
 
Je pense que dans ces frais de réparation sont aussi compter là mains d’œuvre et le remboursement de l’investissement des locaux et compagnie, après je n’exclue pas que mon écran acheter est original mais peut être pas neuf.
Mais je pense déjà de bien meilleur qualité que celui que j’avais avant xD

Bon je pense que si j’ai pas de retour avant la fin de semaine d’autres utilisateurs qui aurait eu le même soucis ou alors qui aurait un compte reiboot pour essayer leur réparation, et injecter un fichier IOS dans le téléphone, je pense le renvoyer en garantie mais j’en suis vraiment pas fan du tout :/
 
Tou le monde connait le prix d'un iPhone neuf, en tout cas il sait que cet appareil est très coûteux. La presse en parle, ce n'est une surprise pour personne.
Fort de cette connaissance, certaines personnes vont faire des recherches sur le net pour savoir s'il est possible d'en avoir un pour moins cher ...
Ils trouvent cet iPhone moins cher , et là , la recherche s'arrête. Ils ne voient que le prix , imaginent avoir cet appareil tant convoité et peu importe pourquoi le prix est plus bas, peu importe d'où il vient ... Il sera à lui , la messe est dites ...

Mais voilà que l'appareil moins cher ne tient pas ses promesses. La culpabilité de son avarice consommatrice a besoin d'un coupable. L'aveuglement au sujet des raisons du prix inférieur le plonge dans un déni absolu ...
Pas que je cautionne les reconditionneurs malhonnêtes, les réparateurs à la petite semaine, mais il faut assumer les raisons profondes qui ont pousser les acheteurs vers ses appareils bon marché. Accepter que vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Arrêtez de vous faire passer pour des victimes du système .
Vous êtes capable de trouver moins cher, alors allez jusqu'au bout de la démarches et renseignez-vous sur les risques que cela implique.
 
Attend attend, fidébat xD je suis d’accord avec toi pour certaine chose dans ton message, et j’ai belle et bien assumer pour mon écran et je sais ce que peut en découler d’acheter du reconditionner.

Mais quand tu passe par un vendeur de téléphone type SFR et que tu rajoute 2 ans d’abonnement plus une augmentation tarifaire et que cela te reviens 200 euros de moins que le prix du neuf, ce qui est pas non plus beaucoup moins cher et te donne accès à IOS car tu a pas le budget pour acheter neuf, pour de surcroît un téléphone qui a plus de 2 ans, tu t’attend quand même à au moins un écran qui ne se décolle pas non ?

Je suis d’accord qu’il faut se dire pourquoi j’achète moins cher, mais ça reste quand même en finale 500 balle je suis désoler mais il y a un truc pas normal de s’adapter à ses vendeur qui sont malhonnêtes non ? Mais dans notre société tout le monde a accepter ces escrot type wish donc c’est devenu une norme, je suis désoler mais à la base je veut faire un geste pour ne pas jeter un téléphone et faire de la consommation d’électronique à outrance, en résulte une situation limite pire que d’acheter neuf car tu fait des renvoie de produit donc consommation d’énergie et de transport … donc oui je me pleins peut être un peut mais je pense qu’il y a une raison non ?

Bien sûr c’est dans une plus grande mesure ce que je vais dire, mais si tu va acheter une voiture d’occasion remise en marche et quel tombe en panne, tu va bien pester contre ce vendeur ? Pourtant tout le monde sais que la qualité ne sera pas forcément au rendez vous suivant le vendeur ^^
Surtout que dans mon cas, je recherche une solution qui sera payante dans la plupart des cas, donc je l’assume et je suis prêt à la mettre de ma poche ^^
 
Dernière édition:
Le débat risque de déborder sur d'autres aspect de notre société, mais ça fait longtemps que j'ai compris que l'étiquette "grande société" ne préserve en rien d'arnaques. Au contraire, ce sont souvent les pires.
La leçon à tirer de tout ça, est qu'il n'y a pas trop de justice dans ce milieu des télécoms ultra concurentiel . SFR et Cie, Swisscom et Cie en Suisse même combat. Le client n'est pas roi, il est juste une poche avec de l'argent qu'il faut être le premier à vider et peu importe les moyens pour y arriver.
Apple fait la même chose, mais au moins eux ils assument leurs prix. Le SAV est strict mais dans la majorité des cas Apple assume et les appareils de secondes mains sont souvent irréprochables .
 
A oui le débats peut allez loins c’est claire mais un débat construit et respectueux me plaît pour avoir une objectivité futur et des point de vue nourrie sur des situations propre a chaque domaine ^^
Mais il est claire que nous ne somme que des poche à argents ça c’est claire … après faute a moi je n’est pas regarder les referb Apple car la facilité du forfait SFR renouvelé était là … mais comme j’ai pu le partager avec un proche, on apprend de ses erreur et sa me servira de leçon ^^ je suis un amoureux de l’électronique et sa me plait aussi de mettre les mains dans le cambouis ^^

Enfin bref revenont en a nos mouton, mon problème peut aussi aider d’autre personnes c’est pour ça que je viens vous voir car vous êtes un des seul forum français de qualité survivant xD
Avez vous déjà eu à faire à tenorshare reiboot ?
 
Ces logiciels payant surf sur la vague du désespoir de clients qui sont prêt à tout pour essayer de récupérer un iPhone en panne .
J'ai aussi essayé Reiboot mais je n'ai pas eu de résultat positif.