MacBook Pro Remplacement de pièces ou rachat d'un mac ?

NINI101010

Membre confirmé
4 Septembre 2017
11
6
35
Bonjour,

J’ai acheté un mac book pro (mi-2012, 4GO de RAM, disque dur 500Go, processeur 2,5 GHz Intel Core i5) en 2012 et je consomme régulièrement les 4Go de mémoire (montage video, musique, suite adobe …).

J’aimerais donc savoir s’il était possible de remplacer des pièces (mettre un disque SSD 512Go, 8 ou 16 Go de mémoire et peut être changer de processeur..) sans que cela face « bricolage » (et que le résultat soit décevant voire que mon ordinateur décède 6 mois plus tard) ou bien racheter un mac.

Dans l’optique d’une mise à niveau, quels seraient les prix des prestations pour ce type d’opération.

merci !!
 
Tu peux tout à fait upgrader la Ram et passer soit à 8Go ou 16Go. Tu peux aussi mettre un SSD de 512Go. La seule chose que tu ne peux pas faire c'est changer de processeur.
Ce n'est pas du bricolage mais une évolution conseillée.
la marque Crucial est plutôt plébiscitée par les utilisateurs Mac autant pour la mémoire que pour le SSD. Vas sur leur site pour qu'ils scannent ta machine et de proposent les bons ingrédients !
 
  • J’aime
Réactions: NINI101010
deux dernières choses :
- Puis je changer les pièces tout seul ? Est ce que c'est compliqué ?
- Si je vais voir un professionnel, connais tu à peu près le cout de la prestation ?

Encore merci
 
Puis je changer les pièces tout seul ? Est ce que c'est compliqué ?
J'ai un MBP mi-2012 qui avait un disque d'1To, je l'ai remplacé moi-même en juin dernier par un SSD de 512go (Crucial à 160€). Mis-à part un changement de batterie sur iPhone 5 je n'avais fait aucun "bricolage" de ce genre avant, il suffit de suivre à la lettre un bon tuto et tout ce passe sans problème.
J'ai été impressionné par le gain que cela m'a apporté. Aucun regret de l'avoir fait.
Tu vas voir ça va faire un sacré changement avant/après !

Pour ce qui est des prix chez un professionnel je n'en sais rien...
 
  • J’aime
Réactions: NINI101010
j'ai simplement tapé "ifixit" en moteur de recherche (duckduckgo)

2ème essaie => https://fr.ifixit.com

ah ça marche !!!

mais je garde ton lien pour les prochine demande