Remplacement d'un hd mourant par un SSD (mac mini 2011)

Cestmonpseudo

Membre enregistré
14 Juillet 2017
1
0
41
Bonjour,
Le disque interne de mon mac mini (Intel Core i5 2.3Ghz DDR3 - Mid 2011) commence a donner des signes de fin de vie.

Je souhaite le remplacer par un SSD, j'hesite encore un peu entre le 275Go et le 525Go proposé parmi les produits Crucial compatibles.

Je souhaite savoir si quelqu'un a testé l'un de ces produits, et l'avis qui en découle, ou m'en conseillerais un autre.

Autre question, je recherche un boitier qui serais compatible pour le brancher en FireWire sur mon mac mini. Apparement Crucial n'en propose pas, je m'en remet donc encore une fois a des avis.

Mon intention et dans un premier temps d'utiliser ce SSD en disque externe le temps d'y installer l'OS et transferer les fichiers, de pouvoir booter dessus ce qui dans l'ideal eviterais d'avoir a tout démonter pour le placer en interne, et de continuer a utiliser l'ancien disque tant que sera possible (en fait j'envisage d'installer le dernier OS sur ce nouveau disque et le tester, et de pouvoir continuer a utiliser mon 10.7 qui me suffit très bien sur l'ancien en attendant). Plus tard peut être, si nécessaire en fonction des performances, je le placerais en interne.

Merci.
 
Aucun problème avec crucial, c'est du bon matériel.
C'est cependant dommage de le laisser dehors, branché en usb. Vous allez perdre tout le bénéfice de la vélocité du ssd.
Ifixit détaille (https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini) toute la procédure pour l'installer en interne.
 
Dernière édition:
Je reprends la même réponse pour le même sujet (du même initiateur) sur le forum d'en face ^^

Faut pas se priver de remplacer le DD interne mourant par un SSD dans ce Mini 2011, d'autant plus que le démontage n'est pas si difficile :

https://fr.ifixit.com/Device/Mac_Mini_Mid_2011

Il existe même des kits chez OWC ou iFixit permettant d'ajouter un HDD en interne en sus du SSD.

Réserve les disques durs externes pour du stockage additionnel et de la sauvegarde (Time Machine ou Clone avec Carbon Copy Cloner (CCC) ou SuperDuper!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okeeb