Bonjour,
L'écran de mon Imac 27" mi-2010 montre des signes de faiblesse. Malgré un nettoyage et un changement de pate thermique, mon écran s'éteint de nouveau de temps en temps.
Le temps est venu de changer de machine.
J'ai une utilisation très famille : Internet, Musique, Photo, montage video très amateur (iMovie), Bureautique, quelques jeux simples (Echec, Reversi, Minecraft, etc..), et utilisation en 2nd écran TV.
J'ai le choix entre un Imac 24" et un mac mini M1+écran.
Ma config actuelle est :
i3 12 Go RAM 1To SSD + 1 To SSD externe pour Time Machine
J'aimerai connaitre vos avis sur la config que je devrais envisager.
Si Imac 24"
Imac 24" 16Go RAM 256 Go SSD + récup SSD interne pour données branché en USB-C + récup SSD externe pour TM branché en USB-C
Soit une config à 1 899 €
Si Mac mini
Mac Mini SSD 256 RAM 16 Go + récup SSD interne + récup SSD externe + récup clavier/souris + Achat écran
Soit une config à 1 029 € + écran à acheter, mais lequel (avec webcam et hp).
Voilà mon dilemne.
Merci pour vos avis éclairés.
L'écran de mon Imac 27" mi-2010 montre des signes de faiblesse. Malgré un nettoyage et un changement de pate thermique, mon écran s'éteint de nouveau de temps en temps.
Le temps est venu de changer de machine.
J'ai une utilisation très famille : Internet, Musique, Photo, montage video très amateur (iMovie), Bureautique, quelques jeux simples (Echec, Reversi, Minecraft, etc..), et utilisation en 2nd écran TV.
J'ai le choix entre un Imac 24" et un mac mini M1+écran.
Ma config actuelle est :
i3 12 Go RAM 1To SSD + 1 To SSD externe pour Time Machine
J'aimerai connaitre vos avis sur la config que je devrais envisager.
Si Imac 24"
Imac 24" 16Go RAM 256 Go SSD + récup SSD interne pour données branché en USB-C + récup SSD externe pour TM branché en USB-C
Soit une config à 1 899 €
Si Mac mini
Mac Mini SSD 256 RAM 16 Go + récup SSD interne + récup SSD externe + récup clavier/souris + Achat écran
Soit une config à 1 029 € + écran à acheter, mais lequel (avec webcam et hp).
Voilà mon dilemne.
Merci pour vos avis éclairés.