MacBook Pro Remplacement MacBook

e_lpt

Membre enregistré
12 Juin 2017
9
1
26
Bonjour,
Voilà 2 ans et demi que j’ai mon MacBook Pro mi-2012. Hier en voulant l’allumer, un dossier avec un point d’interrogation s’est mis à clignoter et en allant dans l´utilitaire de disque après avoir fait le « internet recovery », j’ai vu que le mac ne reconnaissait plus mon disque dur.
Le problème est que c’est la 4ème fois que ce problème m’arrive et après 3 réparations sous garantie, je me demande aujourd’hui s’il est vraiment utile de le faire réparer pour que ce même problème survienne une 5ème fois dans 6 mois, en sachant qu’il n’est plus sous garantie.
J’ai donc appelé Apple qui m’a dit qu’après 3 réparations pour le même problème, si ce problème arrivait une 4ème fois ils pouvaient éventuellement remplacer mon MacBook. Je leur ai donc envoyé un diagnostic matériel de mon mac pour qu’ils voient si c’est bien le même problème qui est arrivé 4 fois.
Mais voilà, tout ça me parait trop beau pour être vrai, en sachant qu’ils me remplaceraient ma version 2012 par une de 2017, et étant très impatient je voulais savoir si quelqu’un s’etait Déjà fait remplacer son MacBook pour la même raison ou s’il n’y a quasiment aucune chance qu’apple Accepte de me le remplacer.
Et s’ils n’acceptent pas, quelles sont mes possibilités, car au bout de 4 fois une même panne qui survient aussi aléatoirement il est clair que le problème ne vient pas de moi. Je précise que cet été j’ai remplacé mon HDD par un SSD en pensant justement que cette panne ne surviendrait plus.

Merci d’avance pour vos réponses