MacBook Air Remplacement MBA 2013

LittleChief

Membre confirmé
30 Août 2012
14
3
32
Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école de commerce et mon MBA 2013 est mon principal outil de travail. Mon frère entrant en fac à la rentrée prochaine, je souhaite lui donner mon Macbook et en acheter un autre.

Le MBPr 13" m'intéresse fortement mais celui-ci n'a pas été mis à jour depuis mars 2015. J'ai eu un espoir que la gamme soit renouvelée lors de la dernière Keynote mais il n'en est rien.

Compte tenu des infos dont on dispose aujourd'hui, la gamme sera rafraichie à la rentrée prochaine. Or, je pars m'installer en Chine fin août pour 1 an et je ne serai, par conséquent, pas en mesure d'acquérir la nouvelle version. J'ai pensé acheter la machine une fois arrivé sur place mais il y a deux problèmes majeurs :
-Le clavier sera en QWERTY
-Je ne pourrai pas profiter de la réduction AOC (sans parler d'une éventuelle hausse de prix)

À ce stade, deux choix s'offrent à moi :
-Prendre un MBPr 13" 2015
-Prendre un Macbook 12".

Mon utilisation :
-Bureautique avancée
-Programmation en SWIFT
-Visionnage film
-Musique
-Photoshop
-Montage vidéo (j'utilise FCPX)
-Virtualisation de Windows pour certains usages

Que me conseillez vous de faire ?

Merci par avance :)

Attendre et ne pas racheter une machine maintenant. Votre MBA a l'air de fonctionner. Vous risquez d'être déçu par un achat précipité.

Salut
Si tu ne peut pas attendre prend le MBPr , il est excellent , bien que pas encore rafraîchi , il dispose d'une bonne autonomi et surtout de la puissance nécessaire pour tes travaux ;) pour ton usage le macbook semble trop limite.

Tout à fait : le MBPr 13" 2015 est une excellente machine ! Son autonomie est vraiment bonne et son écran te changera de celui du MBA !

Bonsoir,

Alors moi aussi je cherche à remplacer mon MBA de 2013.