Remplacer Carbon Copy Cloner sur le Tigre...

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
44
92-35
www.sacres-jeunes.com
Salut à Tous,

Désolé si la question à dèja été traité mais j'ai rien trouvé :rose:

Bon voila mon problème, j'utilisais CCC sur Panther et sur le Tigre ça ne marche plus.

Question : par quel logiciel (de préférence Freeware) je peux le remplacer?

Merci

chagregel a dit:
Salut à Tous,

Désolé si la question à dèja été traité mais j'ai rien trouvé :rose:

Bon voila mon problème, j'utilisais CCC sur Panther et sur le Tigre ça ne marche plus.

Question : par quel logiciel (de préférence Freeware) je peux le remplacer?

Merci

Bonsoir.

Tu peux utiliser la version de démonstration de Personal BackUp, qui fonctionne avec le Tigre.
Ici : http://www.intego.com/fr/demo/home.asp

Pour cloner, il faut décocher la case : << Ignorer le possesseur du volume ( sur les 2 volumes ). :)

Si c'est pour faire un clone, une fois, utilitaire disque le permet assez facilement.

si c'est pour faire une sauvegarde régulière du clone, alors personnelelemtn j'utiliser TRi-Backup

Il y a moyen d'utiliser CCC sur Tiger, mais il faut le lancer par le terminal, en tapant :

sudo open /Applications/Utilities/"Carbon Copy Cloner"/"Carbon Copy Cloner.app"

On peut se contenter de taper "sudo open" puis de glisser-déposer l'icône de CCC sur la fenêtre du terminal, si on n'a pas envie de taper tout ça !

Le terminal demande alors le mot de passe, et puis ça roule comme avant (ignorer le message d'erreur qui s'affiche au sujet des permissions). Il est conseillé de désactiver les actions de Spotlight sur le disque cible auparavant. Plus de conseils ici :

http://forums.bombich.com/viewtopic.php?t=5264

Ça marche bien, je l'ai vérifié ce week-end !

Ca fonctionne aussi en lançant CCC après avoir ouvert une session en tant que root.

Salut ,

J'ai réessayé CCC depuis mon passage en X.4.2
Ca remarche très bien sans bidouille avec le terminal ni utiliser de logiciel tiers.
J'ai pu enfin refaire un clone de mon DDI sans difficultés.Une bonne nouvelle :D

Philippe