Remplacer Dreamweaver

Oui, je suis allé voir et j'ai téléchargé mais c'est un site "Non sécurisé" !
MacOS 11.1 n'a pu l'ouvrir :rolleyes:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-25 à 20.08.51.png
    Capture d’écran 2021-01-25 à 20.08.51.png
    163,9 KB · Affichages: 117
  • Capture d’écran 2021-01-25 à 20.13.45.png
    Capture d’écran 2021-01-25 à 20.13.45.png
    49,9 KB · Affichages: 136
MacOS 11.1 n'a pu l'ouvrir :rolleyes:
Depuis le temps que tu fais des demandes, tu devrais savoir que c'est la protection GateKeeper qui est active et tu la désactives. Mais le plus simple et le plus rapide sans désactivation est de faire un clic droit sur le fichier .app, de sélectionner Ouvrir et si le message persiste de sélectionner Ouvrir quand même.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Depuis le temps que tu fais des demandes, tu devrais savoir que c'est la protection GateKeeper qui est active et tu la désactives. Mais le plus simple et le plus rapide sans désactivation est de faire un clic droit sur le fichier .app, de sélectionner Ouvrir et si le message persiste de sélectionner Ouvrir quand même.
Et bien oui, j'avais quand même transgressé les recommandations et voici la copie d'écran du résultat…
Je vais finir par laisser tomber ce "BlueGriffon" récalcitrant à la francophonie et conserver Mojave pour continuer d'utiliser Kompozer. C'est quand même curieux et même bizarre de ne pouvoir tester en français avant d'acheter.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-01-26 à 00.50.26.png
    Capture d’écran 2021-01-26 à 00.50.26.png
    73,9 KB · Affichages: 141
Je vais finir par laisser tomber ce "BlueGriffon" récalcitrant à la francophonie
Allez tiens comme Safari permet de faire une traduction directe, il y a écrit quoi dans cette copie écran...

Capture-001.jpg

C'est quand même à toi de faire l'effort de comprendre tel ou tel logiciel et pourtant ce logiciel peut-être mis en français. Je ne l'ai jamais installé, mais, mais avec un peu de bon sens et tout en images...

Capture-003.jpg Capture-004.jpg Capture-005.jpg Capture-006.jpg Capture-007.jpg Capture-008.jpg
Capture-010.jpg Capture-011.jpg

...et je suis bien sous macOS Big Sur...

Capture-012.jpg

...dans Add-ons on active/désactive les langues que l'on ne souhaite pas. Pour le mettre en Français, il faut aller dans BlueGriffon/Préférences/Advanced.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
...dans Add-ons on active/désactive les langues que l'on ne souhaite pas. Pour le mettre en Français, il faut aller dans BlueGriffon/Préférences/Advanced.
:up: Yesss. Ce fut laborieux mais il fallait le trouver ce Advanced.
J'essaie d'intégrer mon site réalisé précédemment avec Komposer mais pas trouvé "Ouvrir le dossier", seulement le fichier…
Je ne vais pas trop m'attarder dessus, il y a de nombreux bugs. "Fichier -> Plus d'options…" par exemple.
Merci Locke de m'avoir trouvé ce "Advanced" ;)
 
Bonjour, je viens clore la discussion sur Bluegriffon, j'ai posé une petite question à l'auteur, pas de réponse.
Bon, j'ai pris la licence, pas de problème pour payer.
Je change de machine, et impossible de valider la licence, l'auteur s'est envolé.
Bon, tant pis, je vais l'utiliser en version gratuite, je n'ai pas besoin de grand chose pour mettre à jour mon site (sauf les pages d'accueil trop complexes pour lui, en fait une simple image avec des zones à cliquer).
Mais changer de machine = M1, ok Rosetta fonctionne, mais BlueGriffon plante allègrement.
La prochaine fois, si l'auteur ne me répond pas, je passerai mon chemin...