iMac remplacer hd par ssd

leonard

Membre confirmé
5 Mars 2006
52
1
bonjour à tous

mon imac de 2007 fatigue et firefox ne monte plus , je suis sous snow leopard

est il vrai que si je remplace mon hd par un ssd, je pourrais recharger un ios recent et que je pourrais mettre à jour firefox

merci
 
Bonjour,

Tu pourras mettre exactement le même OS sur un disque dur mécanique que sur un SSD.
La différence tient aux temps d'accès, réduits sur le SSD, permettant de lancer plus rapidement les OS récents qu'un dd ne peut le faire.

Et quel modèle exact d'iMac ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
 
merci, tres reactive
mais je voulais surtout avoir confirmation de la possibilité de passer de snow leopard à 10.11 ou sup et egalement de mettre à jour firefox
mon imac actuel est intel core duo n° w8801fzpx85
merci
 
mon imac actuel est intel core duo n°
Waou, c'est très vieux !
L'OS max est Snow Leopard. Tu ne peux pas aller au delà.

Pour en être sûr donne moi stp la réponse à cette question :
Et quel modèle exact d'iMac ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
 
Bonjour,
Je viens de mettre un SSD (via l'adaptateur OWC) à la place de mon lecteur optique. Pas encore trouvé le changement très fulgurant… Je m'attendais à davantage.
Bref, j'aimerais que mon Macintosh HD ne monte plus sur le bureau à chaque démarrage. Il est "naze" et je ne compte pas le changer. Le remplacer par le SSD était trop compliqué pour moi.
Comment l'empêcher de monter ?
 
Tout à fait. El Capitan est dessus et Macintosh HD est vide.
Mais ma question était de savoir comment éviter que Macintosh HD monte sur le bureau (bruit).
Deuxième question, je peux passer Onyx sans problème sur un SSD ?
Merci beaucoup des réponses.
 
Dernière édition:
Oui pour Onyx.
Pour ta 1e question, elle a déjà était posée, je ne sais plus si c'est faisable. il faudrait que tu arrives à retrouver es fils en question.
 
Merci de cette confirmation, je sais que les SSD ne se comportent pas comme les HDD comme par exemple pas de défragmentation et plein d'autres choses aussi que j'aimerais connaître. A défaut je reste donc prudent.
Encore merci.
 
Je sais bien que changer le HD contre un ssd est un peu compliqué mais brancher le ssd sur la connexion du lecteur optique ralentit celui-ci.
J'ai aussi un vieil iMac de 2007, livré à l'époque avec Tiger (je crois) et les DVDs de Leopard. Jamais réinstallé totalement, des mises à jours jusqu'à El Capitan,
mais maintenant il est super lent avec le HD d'origine. Je vais lui mettre un ssd prochainement, il y a des vidéos sur iFixit, sur OWC aussi je crois.
Si tu ne te sens pas à l'aise, peut-être qu'avec un ami, bricoleur et un peu soigneux..? Il faut des ventouses pour enlever la vitre qui tient avec des aimants et un petit fer à souder et...c'est parti!
@TheoMac : avec El Capitan qui est encore sur 3 de mes machines, j'ai tapé une ligne de commande trouvée dans le forum Mac OS, qui rend effectif le "Trim".
C'est très important pour optimiser et protéger ton ssd.
 
Je sais bien que changer le HD contre un ssd est un peu compliqué mais brancher le ssd sur la connexion du lecteur optique ralentit celui-ci.
Non, c'est le firmware du SuperDrive qui est limité en débit, pas le port de la petite nappe SATA le reliant à la carte mère.
Si tu ne te sens pas à l'aise, peut-être qu'avec un ami, bricoleur et un peu soigneux..? Il faut des ventouses pour enlever la vitre qui tient avec des aimants et un petit fer à souder et...c'est parti!
Ah bon, c'est nouveau et pour dessouder quoi dans un iMac ?