remplacer iphoto 11 par iphoto 09

oliviermtl

Membre confirmé
13 Octobre 2004
25
4
55
Montréal
Bonjour a tous,

je suis passe a la version iphoto 11 depuis quelques heures, helas j'ai quelques problemes avec et j'aimerai repasser a l'ancienne version.

je ne suis pas un pro de l'utilisation MAC et je n'ai rien fait dessus de particulier depuis l'achat de mon ordinateur car tout marchait bien, je n'ai donc pas l'habitude de desinstaller ou faire des modifications.

en cherchant sur le net j'ai vu qu'on devait mettre a la corbeille l'application qu'on ne veut plus, c'est ce que j'ai fais avec iphoto 11 et apres j'ai reinstalle iphoto 09 helas a present au demarrage du programme il me dit que les dossier correspondent a une version plus recente et que je dois reinstaller iphoto11.

Pourriez vous me guider pour desinstaller correctement iphoto 11 et remettre a la place iphoto 09 avec les bon nom de dossiers.

merci d'avance
Olivier
 
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous, mais ce n'est qu'une suggestion, désinstaller la version 11 en passant par un petit logiciel qui supprime tous les fichiers et dossiers associés à une application. Cela permet une suppression plus propre et totale d'une application. j'en connais une qui fonctionne bien mais qui est payante App zapper.Il y a peut-être une version démo qui peut fonctionner gratuitement pendant quelques temps.
Voilà, c'est une idée.
 
Le pb c'est qu'au premier lancement iPhoto11 modifie la bibliothèque de photos et celle-ci n'est alors plus lisible par une version iPhoto antérieure. Pour que ca fonctionn. Il faudrait retrouver le package iPhotoLibrary d'avant le premier lancement d'iPhoto11 (sur une sauvegarde)
 
merci pour vos reponses :),

j'ai reinstaller iphoto 09, et comme dit plus haut je ne peux plus utiliser mon ancien dossier iphoto library, malgres que tout les dossier,photos etc...soit encore a l'interieur de ce dossier.

je vais recommencer a zero avec iphoto09 en mettant quelques photos et voir ensuite si je peux pas transferer les photos,etc... des anciens dossier de iphoto 10 dans les nouveaux de iphoto 09.
 
Mais vous n'avez pas une sauvegarde sur laquelle vous pourriez récupérer le package iPhotoLibrary tel qu'il était avant que vous n'utilisiez iPhoto'11?
Ce serait réglé en 10 secondes!
 
Voilà, il faut toujours faire une sauvegarde de la bibliothèque de photo (iphotolybrairie). Tu ne pourras pas revenir en arrière, car la version 11 a modifié énormément de dossiers et de fichiers à l'intérieur de cette bibliothèque.

Il faudrait, mais je ne suis pas sûr, si tu n'as pas trop de photos, récupérer de dossier ORIGINALS de cette bibliothèque. Tu désinstalles iPhoto 11 pour installer iPhoto 09.

Tu déplaces ou renommes ta bibliothèque iPhotoLibrairie et ajoute l'intégralité du dossier ORIGINALS dans iPhoto09 nouvellement installé.

Mais c'est du bricolage, ça.

Tiens nous au courant.
@+

Pat
 
Juste pour information, pourquoi Iphoto de Ilife 11' ne te plait pas ?
 
Juste pour information, pourquoi Iphoto de Ilife 11' ne te plait pas ?

iPhoto '11 est vraiment nul !
J'ai un iMac 24 Core2Duo à 2,16Ghz avec 3Go de RAM et 128Mo de VRAM,
pour autant, iPhoto freeze mon ordinateur sans aucune explication !
Je repasse dès maintenant à l'ancienne version. C'est quand même dommage, j'ai vraiment pas l'habitude de rester sur ancienne version, mais là c'est du grand n'importe quoi !
 
des pbs avec iphoto11 : j'importe dans iPhoto mais sans recopier les fichiers (les originaux sont toujours dans un dossier "photos" ou sur un disque usb. Tout marchait bien avec 09 mais avec 11 tout marche bien sauf quelques séries de photos qu'il ne trouve pas (bien qu'à la recherche il les montre). Après poubelle et de nouveau installation BON mais parfois ça revient. QUE FAIRE?