Remplacer le DD par un DD "cloné" ?

nxu

Membre enregistré
25 Septembre 2011
5
0
Bonjour,

après quelques recherches supplémentaires, je reformule ma première question sur ce forum...
Je dois changer le DD de mon iMac (
iMac blanc de 2006 de 20 pouces, 2,16 GHz, Intel Core 2 Duo, sous OS 10.6.8). Est-il possible de "simplement" le remplacer par un DD "cloné" (via Carbon Copy Cloner) ?

Merci...
 
Je confirme (si besoin est) le post de edd72 :up:
Peut être que certaines applications redemanderont le n° de série.
 
Perso, je n'ai pas vu ça sur un changement de DD mais sur un changement de carte-mère.
Enfin, ça peut exister sur un changement de DD, suffit que le logiciel mémorise l'ID du DD avec la licence (afin qu'il ne soit pas copié sur une autre machine, mais il y a plus spécifique que le DD niveau matériel).
 
Bonjour, :)
Je n'ai jamais eu la cas, as tu quelques exemples en tête, stp ?
Yes : ProLexis. J'ai aussi des petits utilitaires qui me redemandent mon de passe (peut être smartscroll, mais je n'en suis pas certain).

Pour répondre à edd72, je pense que c'est le coup du clone qui déplait à ProLexis.
 
SuperDuper (depuis environ 2 ans). Avant j'utilisais CCC.

J'utilise également SuperDuper, mais pas ProLexis, franchement ça me parait bizarre.
J'aimerais bien savoir ce que "tripatouille" ProLexis :mouais:, je n'ai jamais un cas de ce type sur un changement de DD cloné, depuis que Mac X existe.
 
J'utilise également SuperDuper, mais pas ProLexis, franchement ça me parait bizarre.
J'aimerais bien savoir ce que "tripatouille" ProLexis :mouais:, je n'ai jamais un cas de ce type sur un changement de DD cloné, depuis que Mac X existe.
ProLexis génère un "code machine" à partir de ta configuration matérielle; tu envoies ce "code" et en retour PL t'envoie un numéro de licence.
Le type de disque dur est probablement pris en compte pour générer ce code machine…
 
ProLexis génère un "code machine" à partir de ta configuration matérielle; tu envoies ce "code" et en retour PL t'envoie un numéro de licence.
Le type de disque dur est probablement pris en compte pour générer ce code machine…

:rateau: Alors, ProLexis copie Windows, j'éviterai ProLexis.:p
 
En passant : savez-vous si CCC est capable de cloner des DD NTFS sous windows ou lui faut-il forcément du OSX?

HFS only si je ne m'abuse

edit: je m'abuse :rose:

depuis la V3.4 de juillet 2011, on peut noter que:

Added support for backing up to and from non-HFS+ volumes. Specifically, you can back up the contents of FAT32 and NTFS volumes, as well as the contents of a network-attached volume (e.g. AFP, SMB). CCC will preserve as much filesystem metadata as possible, and will warn when incompatibilities exist between the source and destination filesystems. Please note that clones of NTFS volumes will not be bootable.



Autre chose: Time Machine fait la gueule lors d'un changement de DD ! (à moins de bidouiller avec l'UUID)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, j'aurais du trouver moi-même, mais il me faut absolument du bootable car je dois faire un échange de DD ds le même PC.
 
Oui, je vais essayer mais il me faut un PC tiers pour faire la manip et je ne l'ai pas sous la main, donc je me suis dit : "on sait jamais"
 
Oui mais il me semble qu'elle sert à cloner une partition bootcamp, ce qui n'est pas ce dont j'ai besoin. Ce que je veux faire concerne un PC 100% win$ qui a en plus un DD partitionné et je veux cloner les 2 partitions à l'identique sur un autre DD.
 
Bonjour,

(je reviens à ma question initiale)

Le clone est fait, il est bootable. Toutefois, avant de remplacer le DD dans l'imac, une dernière question : est-il normal que dans l'onglet "partage et permissions" des infos sur le nouveau DD la mention "admin." n'apparaisse plus ? Il y a toujours les lignes "utilisateur : lecture et écriture", "everyone : Lecture seulement". Dois-je m'inquiéter, ou simplement rajouter un contact "administrators" manuellement avant d'ouvrir le mac ?