un 7200 dans un ibook, pas sûr que ce soit très utile.
5400 alors...
S.
un 7200 dans un ibook, pas sûr que ce soit très utile.
5400 c'est ce qu'il y aura de mieux pour un iBook G4. Il est difficile de trouver un 7200 tr/min qui ne soit pas SATA (il faut un ATA pour l'iBook).
Yes. J'ai démonté mon iBook G4 1 Ghz pour remplacer le DD 4200 par un 60 Go à 5400 seulement mais avec 16 Mo de cache...
Tu trouveras essentiellement en ATA - 2,5" des disques de marque Samsung , Seagate et Western sur des sites comme Macway, Rueducommerce ou Pixmania. Prévoir environ 48 euros pour un 160 Go.
Bonjour ,
J'aimerais faire le point sur le type de dd que l'on peut installer dans son iBook G4
a force d'attendre, le mien semble avoir claqué
disque 22 ????
ATA ou PATA ou autre ?????
7200 trmn ?? ou uniquement 5200 trmn ???
Merci de vos précisions
... mais je m'en suis sorti (au bout d'au moins 3 heures :siffle.
. impossible de restaurer ni à partir d'une sauvegarde TimeMachine ...
Radioonair;6407311 - Ai-je la possibilité a dit:Oui sans soucis avec CCC ou Superduper. tu fais un clone de ton disque et le tour est joue!
- Sachant qu'entre temps, j'aurais changé la Ram, cela ne va-t-il pas poser des problèmes de compatibilité ?
Non
- Sinon, si j'installe mon DD vierge et que je relance l'installation de Leopard, je sais que je peux importer des données à un moment : est-ce que cette procédure est fiable ? Est ce qu'il est possible d'importer des données depuis mon DD d'origine monté sur le boitier externe et connécté en USB ? Et qu'advient-il des différents comptes (dont le compte administrateur), des données Itunes (importations et achats de musique, applis Iphone, etc.), des mails, est-ce que je ne risque pas de perdre des choses en route ?
Oui tu peux importer tes anciennes donnees a la fin de l'installation ou apres si tu le souhaites.
- Qu'est-il le plus judicieux de faire finalement ?
Tout depend si tu veux une installation toute propre ou pas.
la methode du clone est la plus simple mais tu repares avec un systeme qui a tourne.
la methode installation + recup est plus rebarbative surtout si tu importes manuellement tes donnees.
C'est a toi de voir...