Bonsoir,Est-ce que quelqu'un a déjà testé le P5 2to de chez Crucial ?
Je viens de manquer une super réduc sur le Sabrent Rocket 2280 sur Amazon.. il était à 154 euros, autant vous dire que c'est parti en 5 minutes...
Bon la question à 1000 euros c'est toujours : qu'est-ce que vous conseillez/avez testé de mieux en termes de rapport qualité/prix/vitesse (en partant sur du 2to car je sais que la capacité de stockage influe sur la vitesse a priori).
Je n'en ai pas essayé tant que ça, pas le P5 en tout cas, mais sur le papier, il a l'air très bien.
J'ai en tête aussi les WD SN750 et Samsung 970 EVO (Plus); le Samsung 980 est limité à 1To je crois. Je connais peu de marques en fait pour dire lesquelles ont meilleures ou moins bonne réputation.
Mes critères sur les fiches techniques sont peut-être plus ou moins arbitraires...
- Je regarde que les performances en lectures/écritures sont plus ou moins équilibrées (moitié moins de débit en écriture qu'en lecture, ça ne m'inspire pas confiance); mais 2900 ou 3500 Mo/s c'est égal pour moi.
- Les TBW, c'est un indicateur d'endurance... 600 TBW pour 1To, 1200 TBW pour 2To.
- Eventuellement la MTBF
- Et puis le prix bien sûr