remplacer macmini intelcore duo 1,83

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
158
1
Île de france
mon mac mini intel core duo 1,83e acheté en 2006 a rendu l’âme plus de son et interrupteur casse .
J'hésite pour acheter un nouveau mac bureau ou portable sachant que j'ai déjà un écran dvi une souris apple magic mouse et un clavier apple avec pave numérique
Je possede malheuresement un petit budget (environ 900euros)
j'ai cherchait dans l'occasion pour les portables mais il y a de tous les prix mais j’hésite car les macbook pas tres performant et les mac book air non evolutif et je me dis est ce que cela vaut le coup car je possede un eepc 1005HA (atom n270) et un hp avec un CPU intel core 2 duo cpuT5750.
Que me conseillez vous.
merci d'avance

mon mac mini intel core duo 1,83e acheté en 2006 a rendu l’âme plus de son et interrupteur casse .
J'hésite pour acheter un nouveau mac bureau ou portable sachant que j'ai déjà un écran dvi une souris apple magic mouse et un clavier apple avec pave numérique
Je possede malheuresement un petit budget (environ 900euros)
j'ai cherchait dans l'occasion pour les portables mais il y a de tous les prix mais j’hésite car les macbook pas tres performant et les mac book air non evolutif et je me dis est ce que cela vaut le coup car je possede un eepc 1005HA (atom n270) et un hp avec un CPU intel core 2 duo cpuT5750.
Que me conseillez vous.
merci d'avance

Et pourquoi pas le dernier mac mini ?? Tu le dis toi même, tu as l'écran, le clavier, la souris et du coup largement le budget pour le mini :confused:

merci mais pour le mac mini j’hésite entre la version à 599 ou a 799
je veux faire de la bureautique de base, pouvoir lire des vidéos en HD et utiliser certains jeux via bootcamp,visualiser des photos.
ensuite est ce que l'apple care est intéressante.

merci mais pour le mac mini j’hésite entre la version à 599 ou a 799
je veux faire de la bureautique de base, pouvoir lire des vidéos en HD et utiliser certains jeux via bootcamp,visualiser des photos.
ensuite est ce que l'apple care est intéressante.

N'hésites alors pas pour le modèle à 799 € car 4 go de ram et une meilleure carte graphique.
L'apple care c'est à toi de voir, son tarif a baissé et surtout tu as 1 an pour y penser, vu que tu peux la prendre avant la fin de la 1ère année. Y a les pour, y a les contre et puis y a ceux qui comme moi trouvent ça trop cher et estiment que de toute façon le mini est une des machines les plus fiables et que si tu passes les 12 premiers mois sans soucis, ta machine risque de passer quelques années tranquilles (mon mini est plus vieux que feu le tien). Mais bon moi je sais changer un disque dur et autres.

Bref du coup je prends jamais d'apple care, mes potes non plus et personne s'en plaint, après si tu as 150 € en trop et que tu veux être tranquille pour 3 ans alors vas-y. Pour moi c'est de l'arnaque les extensions de garantie, pour une cuisine ou un mac idem, maintenant c'est aussi du confort, si on peut se le permettre alors pourquoi pas.