Remplacer mon A70

Statut
Ce sujet est fermé.
le LX1 est un concentré de technologies et les clichés pris avec ce boitier sont somptueux, bien plus que la version 2 de cet appareil....ah bon ?

somptueux non et derrière les Canon, mais meilleurs que ceux du LX2, c'est vrai. j'avais relaté dans ce forum une pétition d'utilisateur de LX2 qui réclamaient une modification de son firmware pour disposer des réglages du LX1.

Et pour revenir a l'ixus 850 (que le vendeur appelle une savonette :D ) selon lui le Canon 710??? serait largement plus interessant, rien qu'au niveau prise en main, réglages, qualités et fiabilité.

au niveau fiabilité je ne suis pas sûr, au niveau réglages ça ne fait pas l'ombre d'un doute puisque l'ixus 850 IS est un semi-auto alors que l'A710 IS est débrayable (modes manuels disponibles). mais il n'a pas le grand angle.

Pas de grand angle c'est vrai, bien vu...

C'est pour ça que c'est si difficile de choisir, taille du boîtier, grand angle, zoom optique, stabilisateur, clichés excellents en soirée....

Va falloir que je l'invente ce truc ;)

Merci fedo

Bonjour

Je reviens sur le sujet, car me voilas encore dépourvu d'APN...

Suite a vos conseils j'ai pris un ixus 850, joli petit bijoux ultra compact, photos magnifiques, mais au bout d'un mois des lignes blanches horizontale sont apparues sur les photos, retour chez mon revendeur, réparation 15 jours et ...... pareil :(

Mauvaise série ou pas de bol, toujours est-il que mon gentil revendeur me l'échange :up: cela a duré 2 mois maxi, pendant une excursion en Auvergne le ixus a décidé de me lâcher et la plus rien, j'ai du finir avec un jetable acheté en catastrophe :mad:

Après réparation de l'ixus tout fonctionne à merveille, mais ayant été échaudé je l'ai revendu dans la foulée.

Après ses péripéties je retiens plusieurs choses :

1- les ixus sont fragiles :rose:
2- Le grand angle c'est formidable
3- Le zoom 4 X est bien, mais pas assez pour moi
4- Mon A70 avait une meilleure tenue en main que le ixus.

Je vais donc oublier les ultra-compacts qui ne sont pas forcement assez gros pour mes mains et pourvu d'un zoom optique pas assez puissant.

En nouveauté j'ai vu que Panasonic allait sortir le TZ4 et le TZ5 quelqu'un à des informations ?

Sinon, si tu n'as pas encore abandonné complètement l'idée des peits compacts à gros zoom, tu as le richoh R8 (zoom 28-200). CI lui envoie des fleurs dans le dernier ou l'avant-dernier numéro. (Sur les modèles précédents, ils en disaient à la fois du bien et du mal (sur le traitement du bruit). j'ai un R7, je trouve ça bien pratique, étant entendu que le résultat n'a quand même strictement rien à voir avec ce que donne un reflex (dans mon cas alpha 100 puis alpha 700).

Merci LucG

Le Ricoh à l'air d'avoir un moins bon maintien que le TZ4 au vu de sa forme ?

Le lumix TZ3 avait le défaut, de laver les détails avec son l'algorithme de réduction du bruit et je vois que R8 à les mêmes critiques a ce sujet ?? Pour le Lumix TZ4 je sais pas.

J'ai pas compris :confused:

Il voulait dire, je pense, que les algorithmes de réduction de bruit des compacts (je généralise ce qu'il dit des précédents panasonic) n'étaient pas fameux et donc qu'il y avait de la marge pour les améliorer (ce qui est sans doute un peu le cas sur les nouveaux panasonic, et aussi sur le R8 mais c'est sûr que par rapport à un reflex, c'est pas discret-discret comme traitement en basse lumière)

Sinon, pour la tenue en main, c'est sûr que les petits compacts ne sont pas idéaux : c'est le revers de leur compacité (en fait, personnellement, mon problème, c'est que j'ai toujours tendance à vouloire mettre l'oeil dans le viseur, même quand il n'y en a pas :D ça se tient beaucoup mieux sur l'oeil qu'à bout de bras).

Je viens de chez mon revendeur, le TZ5 est à 365 euros pas de TZ4 et à coté un F18 qui est un "bridge" à 325 euros :confused:

Un bridge est il mieux qu'un compact? Hormis la taille de l'appareil, les photos sont elle de meilleures qualités ?

Bonjour

Après avoir essayé le zoom du FZ18 je suis assez convaincu par ce bridge, mais malheureusement le coté mastoc rebute ma femme qui avit pris l'habitude du ixus :rolleyes:

Selon le vendeur la taille de l'optique est l'élément essentiel pour un APN et effectivement entre les bridges et les compacts, y'a pas photos :D

Mais selo ton avis, si le bridge n'a pas ou peu d'intérêt par rapport à un compact je resterais sur le TZ4 avec son zoom de 10X qui est déjà pas mal.

Merci de tes conseils fedo

Pour résumé je cherche un grand angle avec un zoom assez puissant, mais le tout assez compact :

Les Lumix TZ4 ou TZ5 sont parfaits et si je souhaite un zoom plus puissant il me faut passer au bridge.

Je pensais que les bridges donnaient une qualité photos supérieures aux compact, du moins c'est ce que m'a laissé entendre le vendeur.

Dernière édition:
Le problème des bridges, c'est qu'ils sont presque* aussi encombrants qu'un reflex tout en restant plus proche d'un compact (à part peut-être un ou deux modèles, les capteurs étaient plus petits que les capteurs APS des reflex, il me semble).

Il leur reste deux avantages éventuels :
- c'est moins cher qu'un reflex (mais ça devient dur avec les dernières offres reflex, faut voir si les bridges vont baisser aussi nettement)
- on a probablement moins de chances de ramasser des poussières sur le capteur avec un objectif qui n'est pas interchangeable

(tout dépend en fait de la taille des poches dans lesquelles on peut envisager de les mettre : si on vise la poche de chemise, les bridges n'y rentrent pas plus que les reflex ; si on a un grand manteau avec de très grandes poches, ça peut passer. Sinon, à partir du moment où il faut un sac, même pas très gros, en bandoulière, reflex ou bridge, ça ne changera pas grand-chose (300 g peut-être)).

Statut
Ce sujet est fermé.