iMac Remplacer mon imac de 2010 (ou pas)

bnito

Membre confirmé
31 Octobre 2006
93
10
44
Hello, j'ai un iMac de 2010 dont j'ai été pour l"instant très content, mais qui commence un peu à accuser son âge. Que ce soit au démarrage ou dans la suite Adobe avec de gros fichiers, le mac rame pas mal.
Dans un premier temps, je m'étais dit que la solution la plus intéressante serait de remplacer le superdrive par un SSD.
Mais je me pose des questions sur le gain effectif de cette manipulation (et surtout sur son risque), donc j'envisage également la solution plus onéreuse du remplacement (sans doute par une machine avec Fusion Drive, mac mini ou iMac).
Qu'en pensez-vous ?

Le même que la machine depuis laquelle je te réponds.

Supporte El Capitan sans problème. Question réactivité, peu ou prou la même chose depuis 10.8.5 à 10.11.4, en passant par 10.9.5 et 10.10.5.

Après, je n'utilise pas les outils Abode et je ne suis pas un obsédé du départ-arrêté. Le matin, j'allume mon iMac en faisant mon café. Il est prêt quand je suis prêt.

Tu peux changer le DD par un SSD mais tu perds en capacité ce que tu gagnes en vitesse.

Il est vrai que le GPU ATI commence à sentir peser les années, même comparé avec un Iris Pro Graphic.

Je pense qu'avec les recours aux calculs par GPU dans plus en plus de logiciels, c'est là-dessus qu'il te faut axer la réflexion.

Merci pour ta réponse :)
En fait je ne souhaite pas remplacer le HDD par un SSD, mais bien rajouter un SSD en plus, à la place du Superdrive :)

Merci pour ta réponse :)
En fait je ne souhaite pas remplacer le HDD par un SSD, mais bien rajouter un SSD en plus, à la place du Superdrive :)
dans ce cas, il me semble qu'il vaut mieux remplacer le hdd par le ssd, et le superdrive par le hdd, car connectique parfois moins rapide.
ou alors utiliser le hdd en disque dur externe via usb, ce que j'ai fait, pas envie de m'embeter avec le remplacement du superdrive.
en tout cas, si tu mets un ssd à la place du hdd, ça devrait bien améliorer la réactivité de la machine, je l'ai fait sur mon pti vieux macbook de 2007 ^^
par contre, pour l'accès à tes gros fichiers, si ils restent sur ton hdd, tu gagneras pas forcément grand chose.

perso, j'attends les news de Juin pour éventuellement remplacer mon imac 2007, peut-etre par un mini, ou carrément par un mbpro pour remplacer en meme temps mon macbook (problème : impossible de mettre à jour le système, donc galère avec de plus en plus de logiciels), mais pas forcément un imac, ça a beau être une super machine, c'est tellement galère à gérer quand il y a un soucis ...

• J’aime
Réactions: kaos