MacBook Air Remplacer son Macbook air ou attendre ?

lightup

Membre actif
29 Juin 2011
119
1
Bonjour, je possède actuellement un macbook air de 2013 (i5 / 8 go de ram / 128 ssd) ;

L'écran non retina commence à me déranger de plus en plus : je passe pas mal de temps sur mon ordi et le vieil écran du air a plus ou moins fait son temps...

Je trouve les macbook trop chers et trop en avance sur leur temps pour l'instant, de même pour les nouveaux macbook pro. J'avais donc pensé à acheter un macbook pro retina 13" de 2015.

Mon air actuel n'étant pas vraiment en fin de vie selon moi, je me demandais donc s'il était préférable de le vendre maintenant pour investir à moindre cout dans un nouveau mac ou bien attendre sa "mort" ?

PS : sa côte mac2sell est de 610 euros, sachant qu'il a 440 cycles de batterie, a quel point cela peut-il influencer sa côte ?
 
Salut ,

quel est ton utilisation ? tu as aussi le choix du refurb store pour avoir les nouveau MBP à moindre frais
 
Salut,

De mon coté, j'avais un MBA de 2012 avec 8 Go de ram, j'ai changé pour un MacBook Pro touch bar en décembre.

Je regrette mon choix aujourd'hui, surtout motivé à l'époque par le retina. Mais je suis vraiment déçu par MacBook Pro touchbar, je cherche donc à le vendre pour racheter un MacBook, certainement sur le refurb.

En espérant que ça t'aide,
Julien
 
Salut,

De mon coté, j'avais un MBA de 2012 avec 8 Go de ram, j'ai changé pour un MacBook Pro touch bar en décembre.

Je regrette mon choix aujourd'hui, surtout motivé à l'époque par le retina. Mais je suis vraiment déçu par MacBook Pro touchbar, je cherche donc à le vendre pour racheter un MacBook, certainement sur le refurb.

En espérant que ça t'aide,
Julien

quel est le pb du touch bar ? et ton utilisation ?
 
Je n'utilise jamais la touch bar (sauf pour changer le volume ou la luminosité par exemple) et pire, je suis incapable de retrouver des raccourcis que j'avais avant : retourner sur le bureau par exemple. J'utilisais très souvent la touche ESC, le manque de relief de la touch bar est, à mon gout, assez dérangeant pour retrouver cette touche.

Touch ID est plutot sympa, mais pas hyper bien placé je trouve, et comme c'est un ordi perso, je dois le déverrouiller une seule fois par jour donc peu d'intérêt avec mon utilisation.

Je trouve également le track pad trop grand, j'appuie parfois dessus sans faire exprès. ForceTouch est en revanche très agréable.

Enfin, le clavier, j'adore la sensation mais en revanche, le bruit de la frappe ainsi que les touches qui parfois ont du mal à s'enfoncer l'espace d'une journée puis qui redeviennent normales d'un seul coup (alors que je suis extrêmement maniaque) c'est vraiment pas digne d'une machine à 2000 €.

Pour mon usage de la machine : du développement en ruby on rails avec navigateur ouvert en permanence.
 
un macbook ne sera pas trop léger pour ton utilisation ?
 
j'espère pour toi qu'il ne chauffera pas car après une journée entière mon retina 15" ( tout comme tous les macs que j'ai eu entre les mains) est chaud et c'est pas agréable de bosser sans clavier et écran externe , alors j'espère que ce MB sans ventilateur ne vas pas être pire ^^ ( en plus la vitesse des mes ventilateurs est augmentés par iStat menu )
 
Salut ,

quel est ton utilisation ? tu as aussi le choix du refurb store pour avoir les nouveau MBP à moindre frais

Utilisation assez basique : bureautique plus ou moins poussée, internet, mail, photos/films/musique, et de temps en temps un peu de jeu

Le macbook pro 13 de 2015 sur le refurb m'intéressait justement ; les nouveaux ne m'attirent pas du tout : touch bar que je trouve assez gadget, prix en augmentation, et surtout les deux (ou 4) ports usb c uniquement...
 
Dans ce cas vu son prix sur le refurb si il t'intéresse va y fonce ;)
 
Dernière question : par rapport au MBA de 2013, l'autonomie des MBP 2015 est comment ? Identique, meilleure, moins bonne ?

Toujours par rapport à la batterie, et par rapport a la revente de mon mac actuel : a quel point le nombre de cycles batterie affecte le prix de revente en moyenne ? Sachant que ma batterie a un peu plus de 400 cycles dans le ventre...
 
Pour te donner une idée mon 15' de 2015 tiens 5h30 -6h en usage assez intense ( code php/ laravel / ionic / Spotify / luminosité élevé / clavier allumé /beaucoup de site web charger etc) et 8-10 h en utilisation faible . Le 13 ferait un peu mieux tu peux te référer aux test macg.

Pour ton 13 je te dirai de regarder le prix des machines en vente d'occasion et d'ajuster de façon à vendre plus ou moins rapidement .