Sujet unique Remplacer son ordinateur par un iPad ?

Aidez sixuN60 à choisir sa prochaine acquisition.

• MacBook

Votes: 37 40,2%
  • iPad Pro

Votes: 55 59,8%

• Total voters
    92
t'as essaye de transférer des vrais fichiers ... lourds ? avec icloud
ou d'echanger tres facilement entre osx et ios ? c'est un désastre, on a l'impression de revenir 15 ans en arrière, aucune souplesse
je reconnais qu'ios est tres agreable a utiliser si on a doit pas vraiment bosser avec

• J’aime
Réactions: dragao13 et peyret
Pour les fichiers il me semble qu'il y a un dossier iCloud Drive qui est l'exacte réplique sur votre appareil. Quant à un autre moyen de transfert , par exemple déposer un fichier sur le bureau d'un MAC , moi, je fais :
Envoyer/ sélectionner le bureau...et voilà. Rien de plus simple. Et ça marche dans les deux sens.
"Il n'y a pas de problèmes mais que des solutions" [emoji854]

t'as essaye de transférer des vrais fichiers ... lourds ? avec icloud
ou d'echanger tres facilement entre osx et ios ? c'est un désastre, on a l'impression de revenir 15 ans en arrière, aucune souplesse
je reconnais qu'ios est tres agreable a utiliser si on a doit pas vraiment bosser avec

Justement, je trouve qu'avec AirDrop les échanges entre iOS et MacOS sont hyper simples pour les petits fichiers. Je l'utilise tous les jours. Apres, pour les gros fichiers, un partage réseau rempli les mêmes offices qu'avec Windows. Pas de réelles différences.
J'ai la chance d'avoir au boulot un PC Windows (que je n'utilise plus depuis des mois), un Mac et un iPad Air2. Pour moi, le Mac et l'iPad sont complémentaires meme si l'iPad grignote de plus en plus.

pour les petits fichiers icloud et airdrop vont tres bien, j'ai bien dis les gros fichiers ... c'est le titre du topic , bosser avec

et la c'est pas demain la veille

traiter, echanger des gros fichiers
travailler avec un second écran (calibre bien sur)
imprimer sur une imprimante pro
...

• J’aime
Réactions: dragao13 et peyret
pour les petits fichiers icloud et airdrop vont tres bien, j'ai bien dis les gros fichiers ... c'est le titre du topic , bosser avec

et la c'est pas demain la veille

traiter, echanger des gros fichiers
travailler avec un second écran (calibre bien sur)
imprimer sur une imprimante pro
...

Pourquoi travailler = gros fichiers ???
Je comprends pas trop tes arguments en fait.

Je travaille avec, dans mon travail, un fichier de 25 Mo c'est la folie !

Par ailleurs pour le perso je fais un peu de vidéo, et là le moindre rush c'est 500Mo. Je transfère tout avec mon Power'n Share et ça prend pas tant de temps que ça en fait. (Je n'ai pas connu l'USB 3 ou C)

Donc ta notion de travail est pour moi une incompréhension. Tu fais quoi comme taf ? Donnes des exemples de tailles de fichiers et de "traitement" car je ne saisis pas.

L'impression je ne me suis en effet pas posé la question.
Quelqu'un a déjà essayé ?

photo -> un fichier = 40mb
et je travaille pas 1 fichier mais des fichiers

mais il n 'y a pas que le poids , c'est tout le systeme ios qui est bancal

40 mo c'est rien , j'ai des documents de 200mo(rh oui on a des clients comme ça ) et deux saisons de 5go sur l'iPad en ce moment. C'est pas le mer boire.
Pour les photos, tant que je travaille dessus, je les laisse dans l'application, c'est rangé, après j'archive.

on parle sans doute pas de la meme chose ... c'est impossible de faire un boulot pro en photographe avec un ipad pro
il est inconcevable de bosser en photographe sans calibration ... et tout le reste

c'est super pour une demo a des clients

Tu te prends peut être trop la tête. J'ai commencé sur des écrans en noir et blanc puis en 256 couleurs , avec l'avènement des écrans LCD , l'industrie a recalibré les contrastes des images pour faire "joli". Alors ...

on calibre pas pour faire joli (donc j'imagine que tu connais peu le sujet) mais pour avoir entree et sortie de chaine (imprimante ou autre) homogène, mais bien sur tout depend des nécessités et des clients
si toi ca te convient, tant mieux , pour moi on est tres loin du compte

un exemple concret :
1200 photos de reportage faites dans une journée a trier et traiter , homogénéiser et envoyer au client sur dropbox ... avec un ipad ? impossible a tous les niveaux

Dernière édition:
Oui en effet on peut voir ça comme ça mais moi je préfère le traitement en bout de chaîne car ça dépend vraiment du rendu de l'ensemble.
Faire un post traitement ce serait perdre des infos à mon sens.
T'inquiète je connais très bien le sujet.

Tu peux toujours essayer OneEdit pour faire du Batch sur tes photos (il y a une limite quand même, 1200 c'est pas possible) et tu as l'envoie sur le services que tu désires. Voir même faire un PDF en passant.

c'est vrai que c'est tres simple pour faire mumuse, mais il faut un seul os
et arreter avec le sans cable et le cloud qui marcheront vraiment dans 10 ans
@roquebrune, il est possible de le faire avec un câble ou de connecter des périphériques.

Pour le "faire mumuse", certains barbus disent la même chose pour tout système d'exploitation qui utilise un environnement graphique. Pourtant, tu te sers de MacOS ou de windows et pas d'un GNU/Linux en mode console.

en photo on en a rien a cirer de la console de linux, on se sert pas non plus de clef a molette

je reponds dans le sujet avec ma profession, et la reponse est non ... helas !
si pour d'autres ca marche le sujet est la pour le dire, et tant mieux pour eux

Ok, pour la photo pro, l'iPad n'est pas le meilleur appareil. Mais il ne faut pas oublier que certains pro se fichent de la calibrations, tant que le jaune est jaune et le bleu, bleu ça passe. Certain journaux n'ont pas besoin d'un rendu plus poussés que ça.

Quand aux gros fichiers, je ne vois pas le soucis. J'ai des films de 4Go sur mon appareils, j'ai pu les télécharger du cloud sans soucis.