Remplacer Superdrive eMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kreck
  • Date de début Date de début

Kreck

Membre actif
15 Mai 2004
740
63
57
77
Salut,
Le graveur Superdrive (pioneer dvr104) de mon eMac est mort. Je souhaite le remplacer par un pioneer dvr 107. En dehors du démontage de la bête, qui ne me fait pas peur (mais si vous avez une doc ou un lien précis je suis preneur, il n'y a pas d'informations en trop dans ce domaine), je souhaite savoir si tous les types de pioneer vont dans les eMac et me permettront bien de booter, graver, etc, ou s'il faut faire une manip supplémentaire.
Merci d'avance.

Salut, j'ai mis dans mon emac le pionner 107 D et je peut te dire que c'est vraiment bien !!! Il faut bien regarder ce que tu fait au demontage,... alors pas de probleme, je vais te chercher les lien concerant le démontage de suite.

Voilà, tu peut jetter un oeil deja ICI J'ai trouver ca dans le forum, si tu veut encore avoir plus d'info, fait une recherche dans le forum ! t'aura plein de résultat tu n'a qua tapper "installer super drive emac" ou "installer graveur emac" ou quelque chose comme ca.

SInon, concernant le démontage, tu peut jetter un oeil ICI

ou

ICI

Voilà

Parfait. Je me lance cette semaine.

Voilà, c'est fait. J'ai démonté mon eMac et j'ai installé un DVR107 à l'intérieur...
Honnêtement, ce n'est pas une partie de plaisir, et je dois dire que mon passé de pécéiste m'a bien servi (habitude de démonter remonter une machine). J'ai commencé à 14h et fini à 17h, en prenant mon temps, et surtout en notant TOUT ce que je faisais.
Au final : il me reste une vis alors que la machine est remontée... mais elle fonctionne visiblement bien. iTunes, le lecteur de DVD, la gravure, tout semble bien marcher.
Merci à APCA pour son aide et à MacGé de nous laisser de la place pour résoudre ce genre de pépin.
Pour ceux qui rencontrent ce genre de souci, faites ce calcul : achat d'un DVR107 environ (je dis bien environ) 90 euros + 3 heures de boulot à son rythme... par un réparateur, j'ai eu un devis de 550 euros !
@ +