Upgrade de mon eMac G4 800

Kreck

Membre actif
15 Mai 2004
740
63
57
77
Hello,
Je souhaite upgrader mon eMac G4 800 pour remplacer son graveur de DVD par un pioneer dvr-110 et un nouveau disque dur maxtor de 160 GO (c'est celui-ci).
J'ai déjà démonté la bête, donc ça ne me fait pas peur (même si ce n'est pas une partie de plaisir), mais je ne sais pas si le matériel que je souhaite mettre dedans est bien compatible... :confused:
Alors, avant de me lancer si l'un de vous sait si c'est réalisable ou pas, je le remercie d'avance :zen:

note : ou merci de me dire si un fil répond déjà à ces questions :up: (j'ai cherché et j'ai pô trouvé)

Salut,

Pour le DVD, tu aura rarement des problèmes de compatibilité avec Pioneer (la dernière fois que j'ai demandé des infos pour le 109, on m'as repondu qu'il n'y avait pas de problème).

Pour le disque, il est indiqué compatible Mac :p

Tu peux y aller sans trop de risques :zen:

PS : pense quand même à sauvegarder tes données avant ;)

• J’aime
Réactions: Kreck
Y a pas de DD mac ou pc, concernant le graveur pas de soucis, faudra quand même passer un coup de patchburn pour que itunes le gère bien, contrairement au 109 qui est reconnu et vu directement par tout ce joli ptit monde.

OOPS !

J'avais pas regardé le lien que tu désignais, le maxtor est un sata, toi il te faut un ATA, prends un seagate de préférence, meilleur.
Celui-ci sera parfait.

• J’aime
Réactions: Kreck
Merci. :zen:
Je suis effectivement confiant pour le pioneer, mais j'ai une inquétude pour le disque dur car j'ai cru comprendre qu'il y avait une limite à la taille que supporte le eMac.

Kreck a dit:
Merci. :zen:
Je suis effectivement confiant pour le pioneer, mais j'ai une inquétude pour le disque dur car j'ai cru comprendre qu'il y avait une limite à la taille que supporte le eMac.

J'ai édité mon message entre temps ;)

Très juste pour la limite du contrôleur ATA, mais elle est de 160 go justement je crois, mais je suis pas sûr à 100 % c'est 160 go ou 120, à confirmer.

jaipatoukompri a dit:
J'ai édité mon message entre temps ;)

Très juste pour la limite du contrôleur ATA, mais elle est de 160 go justement je crois, mais je suis pas sûr à 100 % c'est 160 go ou 120, à confirmer.

Merci :up:
Au pire, si je dépasse la capacité du contrôleur, est-ce que je peux partitionner ?

jaipatoukompri a dit:
Ca change rien, le mac ne verra que ce qu'il pourra voir, partition ou pas.
OK.
Comme je suis un peu neuneu :rateau: je pensais qu'en coupant la poire en deux, le mac verrait 2*80 ce qui restait en deça de sa capacité théorique de 120 (je vais vérifier si c'est bien 120 ou 160).
Tanpix, ça laisse quand même de la marge :D

Bon, pour info : j'ai démonté mon eMac dimanche soir et j'ai mis à l'intérieur (finalement) un maxtor de 160 Go (ata), ce n'est peut-être pas une Rolls mais c'est toujours mieux que le petit 60 Go à 5400 tours qu'il y avait avant. L'eMac voit bien les 160 Go (152,67 pour être précis).
En revanche, et contrairement aux photos que j'avais pu voir, mon ancien disque dur n'avait de la pâte rose (c'est quoi, d'ailleurs, certainement pas du thermique :heu: ) que sur un côté, que j'ai remise à l'identique, et tout marche.
J'ai eu une frayeur avec le dvr110d qui est plus petit que le modèle que j'avais installé avant (107d) ; je craignais que les cables soient trop courts, mais tout s'est bien passé.
Seul hic : c'est une vraie plaie à démonter cet ordinateur ; la première fois il me restait une vis en trop :confused: ; et là, il m'en restait deux :afraid:
Mais tout marche :up:
Merci à vous tous, à ma femme qui m'a aidé et au public sans lequel je ne serai rien :rateau:
Sérieusement, mon brave eMac G4 800 a retrouvé une nouvelle jeunesse :love: