Remplacer Tous Compte Faits par .... ?

(à moins qu'un gentil membre sait comment exporter les opérations de TCF et les importer dans iCompta)
C'est qu'il n'est pas possible de faire un export des données de TCF ou c'est que le format d'export de TCF n'est pas pris en charge par iCompta ?

Je ne sais pas si tu as mis iCompta sur ton iPhone, mais avec la synchronisation iCloud, il est redoutable d'avoir sa compta dans sa poche synchronisée sur l'iPad et le mac.
 
C'est qu'il n'est pas possible de faire un export des données de TCF

Si si, pas de souci pour exporter les écritures depuis TCF dans un fichier .csv. En revanche, la question est plus de savoir de quoi a besoin iCompta pour faire l'import et de faire la concordance avec le fichier issu de TCF.
Et si la documentation de iCompta ne suffit pas, contacter le développeur.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Si si, pas de souci pour exporter les écritures depuis TCF dans un fichier .csv. En revanche, la question est plus de savoir de quoi a besoin iCompta pour faire l'import et de faire la concordance avec le fichier issu de TCF.
Et si la documentation de iCompta ne suffit pas, contacter le développeur.
Salut,

Entre-temps j'ai découvert le forum iCompta : https://forums.lyricapps.fr/viewforum.php?f=2
mais tant que TCF fonctionne, au moins pour les lignes "opérations" çà me convient....
car j'ai testé l'import de TCF : çà fout un merdier pas possible..... dans iCompta
(de toutes façons je ne l'avais pas utilisé la recherche ancienne d'opération dans TCF, juste une fois... )
dans iCompta j"ai une Carte CB à débit différé, j'essaie de comprendre ... comment faire le débit différé : pour l'instant je change la date de valeur.... sur la droite... çà à l'air de marcher .....

Pas pu trouver comment rentrer les infos de la carte : pas de panneau pour cela ... ?
Contrairement à la notice !!

;)
ce que je fait : changer la date de valeur
Capture d’écran 2024-07-30 à 10.51.33.png

Capture d’écran 2024-07-30 à 11.31.59.pngPas vu cette fenêtre !! ??
Capture d’écran 2024-07-30 à 11.29.18.png
 
Dernière édition:
C'est qu'il n'est pas possible de faire un export des données de TCF ou c'est que le format d'export de TCF n'est pas pris en charge par iCompta ?
Je pensais à éventuellement utiliser un logiciel tiers comme Grisbi ou Homebank pour refaire un fichier d'import propre dans iCompta. Je n'ai jamais rien perdu en données plus de 20 ans de comptabilité, donc ça m'étonne que ça mette le bazar. MS Money -> Grisbi -> HomeBank -> iCompta.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je pensais à éventuellement utiliser un logiciel tiers comme Grisbi ou Homebank pour refaire un fichier d'import propre dans iCompta. Je n'ai jamais rien perdu en données plus de 20 ans de comptabilité, donc ça m'étonne que ça mette le bazar. MS Money -> Grisbi -> HomeBank -> iCompta.
Salut à tous,

J'ai pu importer TOUTES mes opérations de compte chèques de TCF dans iCompta :
Méthode : sélectionner toutes les opérations dans TCF
Menu fichier : exporter choisir csv
dans iCompta menu opérations importer
une zone de dialogue permet de choisir les correspondances .. des différentes catégories
valider...
(Juste que les dates de valeur ne sont pas importées... c'est le même jour que la date de création)

elles n'étaient pas validées non plus : "créer des règles m'a permis de toutes les valider"
Dommage que iCompta ne permet pas de donner une date "historique de travail", mais c'est pas important...

Bon super content :up:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et MrTom