Remplacer un excellent Olympus E-10

GraphiqueDesign

Membre expert
Club iGen
Hello, bonjour à tous !

Voilà, je fais quelques recherches sur le forum, je trouve tellement de sujets que finalement je n'arrive à trouver efficacement une réponse à ma question.

Voilà 11 années que je me sers professionnellement de mon Olympus E-10 sans le moindre soucis. Je suis graphiste et fais quelques packshots sur fond blanc, portraits ou façades d'immeuble.
Aujourd'hui, quand je mets l'appareil sous tension, rien ne se passe à part l'intégralité des icônes qui s'affichent sur le petit écran en cristaux liquides. Bref, je pense qu'il a rendu l'âme. 14 ans, c'est pas mal déjà !

J'aurais donc besoin de le remplacer.
Quelqu'un peut-il m'aider à diriger mon choix ?
Olympus, Pentax, Canon ... vers quoi dois-je me tourner ?

Je sais que ce type de question est redondant et ennuyeux mais si l'un d'entre vous peut m'aider, je vais gagner beaucoup de temps. Je suis actuellement sur une série de prises de vue et donc bloqué dans mes travaux. Merci pour vos lumières et surtout, pour vos conseils.

Je reste à l'écoute et répond à toute question complémentaire, d'avance merci.

PS: Au modo, pardon mais j'ai déjà posté le même sujet sur http://forums.macg.co/photo/remplacer-un-olympus-e-10-a-1199702.html#post12384102 mais je crois que ça ne fonctionne plus à cette adresse.
 
Dernière édition:
14 ans pour un appareil sorti il y a 11 ans, effectivement ça ne nous rajeunit pas ;)
Pour ta question, tu aurais sans doute plus de suggestions sur un forum/site photo ou vidéo, bien que sur MacGé on ait énormément de conseils aussi.
Les canonistes te diront canon, les te diront nikon, les olympiens te diront olympus, les minoltistes te dirigeront vers sony (sony a racheté minolta il y a quelques années) etc…
Nous avons aussi Hasselblad, dos numériques, phaseOne et autres que j'oublie.
Budget ?
Objectifs ?
Bon, je sens que je n'aide pas :rose: