Remployer de Finder de l'Apple Hardware Test

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour,

J'ai réussis à ressortir la session de mon DVD de restauration, la partie qui fait office de Apple Hardware Test. (30 Mo env...)

Lorsque je la grave sur un CD et que je boote dessus, pas de problème, la AHT se lance.

Maintenant, ce que je voudrais faire, c'est utiliser seulement le Finder du AHT et me faire un système Mac OS 9.2.2. J'aurais pu me contenter de celui livré avec Classic, mais celui-ci est limité et ne peut pas être lancée directement sur la machine.

Mais comment éviter le lancement du AHT et demander seulement au Finder de se lancer ? :confused:


Merci de votre aide ! :zen: :zen: :love:
 
Le CD Apple Hardware Test comporte un système de boot qui n'a rien à voir avec MacOS 9... c'est un boot spécifique qui ne charge pas vraiment de systèmle, juste le strict minimum pour accéder au hardware et lancer des tests. D'aillerus tu as du remarquer que ce boot est Hyperrapide! A peine a-t-on appuyé sur C que le boot est terminé (ou presque)

Donc tu ne pourras pas te faire un CD de boot fonctionnel à partir de ce CD AHT
 
r e m y a dit:
Le CD Apple Hardware Test comporte un système de boot qui n'a rien à voir avec MacOS 9... c'est un boot spécifique qui ne charge pas vraiment de systèmle, juste le strict minimum pour accéder au hardware et lancer des tests. D'aillerus tu as du remarquer que ce boot est Hyperrapide! A peine a-t-on appuyé sur C que le boot est terminé (ou presque)

Donc tu ne pourras pas te faire un CD de boot fonctionnel à partir de ce CD AHT


C'est peut être vrais. En même temps, on dirais bien qu'on à pas la même version du AHT : Le miens met plus longtemps à se charger que Mac OS X.3.9. Et ceci que se soit sur le CD d'origine ou sur ma version gravée.

Pour ce qui est du système allégé, pourrais tu me dire quel sont les éléments essentiels pour démarrer Mac OS 9 ?

J'insiste, parce que le système Mac OS 9 Classic est bootable depuis Mac-On-Mac, et si l'on se rapporte au nom des fichiers, l'AHT dont je dispose devrais tout à fait être capable de lancer le Finder, plutôt que le logiciel de test à proprement parler... :D


Merci pour ta réponse, en tout cas ! :love: :love: