Renard ou panda ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 70384
  • Date de début Date de début

Firefox est un...

• Renard !

Votes: 35 61,4%
  • Panda !

Votes: 22 38,6%

• Total voters
    57
Mais venir, ici, ouvrir un sujet pour demander à d'honnêtes français (sinon il s'agit d'un sujet uniquement pour les helvètes, donc ségrégationniste, donc hors charte, donc on ferme) dont la culture, l'intelligence, l'humour, l'historique font la jalousie du monde entier ce qu'ils pensent à propos du logo de Firefox, il ne faut vraiment avoir que ca à faire. Chaton a encore raison, hélas.

Parce que Clermont-Ferrand est en Suisse maintenant ? :mouais: :siffle:

Soit nous avons envahi une partie de l'Hexagone et cette information m'a échapée, soit tu mates l'IP de MarieStockholm et cette Marie n'est ni de Clermont-Ferrand et encore moins de Stockholm, soit tu as de sérieux soucis de géographie... :siffle: Déjà qu'avec les Préalpes....

Et tout mangeur de raclette n'est pas suisse à ce que je sache...

:D

Soit nous avons envahi une partie de l'Hexagone et cette information m'a échapée, soit tu mates l'IP de MarieStockholm et cette Marie n'est ni de Clermont-Ferrand et encore moins de Stockholm, soit tu as de sérieux soucis de géographie... :siffle: Déjà qu'avec les Préalpes....

Il faut déjà savoir qui fournit l'appareil à raclette et qui fournit le fromage :D ;) Cela dit, s'il y en a qui revendiquent la fondue ici ce sont bien les Suisses. Le chocolat est hors-concours parce que le concernant ça se complique terriblement :love:

Et tout mangeur de raclette n'est pas suisse à ce que je sache...

Alors, dans l'ordre !

Pour commencer, Clermont-Ferrand n'est en tout cas pas en France. Si tu y es déjà passée, tu as du voir que ca saute aux yeux : des individus au regard vide qui rôdent dans les rues, disputant aux chiens des cadavres de rongeurs, des têtes réduites piquées sur des branches fichées dans le sol, des enfants aux membres tordus, des carcasses de véhicules qui servent d'abri aux plus nantis... :afraid:

Ensuite, n'inversons pas les rôles. Je te l'ai déjà dit 100 fois : historiquement, c'est nous qui vous avons flanqué une raclée mémorable l'année préférée des écoliers. Le Suisse n'a jamais rien envahi, jamais. Il est bien trop lent, et à chaque fois il se fait pincer. Dans la pratique, je peux donc te considérer comme une prise de guerre et faire de toi ce que je veux. Pitchoune aussi, Lala itou, Aurélie idem etc. Et vous n'avez droit qu'a deux choses : vous taire, et tout de suite ! Merde, c'est qui le vainqueur ?! :o

Pour finir, il est exact que les raclettes sont aussi mangées par des non-Suisses. Mais en tant que prise de guerre, je trouve que tu l'ouvres un peu beaucoup. D'ici que tu finisses dans un camp de travail, y'a pas loin. Tu feras moins la maline après des heures, couverte de miel, assise sur un élevage de fourmies dévoreuses importées de Clermond-Ferrand. :siffle:

Alors, dans l'ordre !

Pour commencer, Clermont-Ferrand n'est en tout cas pas en France. Si tu y es déjà passée, tu as du voir que ca saute aux yeux : des individus au regard vide qui rôdent dans les rues, disputant aux chiens des cadavres de rongeurs, des têtes réduites piquées sur des branches fichées dans le sol, des enfants aux membres tordus, des carcasses de véhicules qui servent d'abri aux plus nantis... :afraid:

De toutes façons, l'Amok esst de parti-pris car il évite Clermont-Ferrand : pour monter du sud vers les arvernes, il faut traverser le Gévaudan, de sinistre mémoire pour le lupus :D

En fait, Clermont est une ville avenante, surtout quand on commence par la cathédrale, une fois qu'on l'a regardée, tout le reste parait de couleur vive :D Pour la météo, c'est également une ville qui avance franc du collier : en hiver, il caille (au point qu'il fait souvent meilleur en haut du Puy-de-Dôme, et, en été, on y cuit, au court-bouillon pas en rôti).

Enfin, quelques bons souvenirs quand même :D

Oh oh oh ! On se calme, là :o !

Clermont-Ferrand n'est pas en territoire sauvage ! On a un CHU et l'ADSL, quand même :D. Puis y'a des peuneus, de l'eau minérale et des montagnes comme on n'en trouve pas ailleurs, et encore moins en Suisse :rolleyes:. C'est pas loin du ski (sisisi, au Mont-Dore), et la fondue c'est bon, tellement qu'on a fait notre variante locale, l'aligot :siffle:. Bon, OK, je déteste l'aligot, mais c'est pas une raison, j'aime bien la fondue, par contre :rose:. Et puis la pizza royale, mais ce n'est pas le sujet.

Et si la cathédrale est noire, c'est pas qu'elle a besoin de nettoyer, c'est la couleur de la pierre :p. Le matin, l'été, le choeur est particulièrement beau, lorsque la lumière pâle se reflète sur les piliers de lave sombre... Quant à la silhouette des flèches achevées par Viollet-le-Duc, qu'en dire, sinon qu'elles sont sublimes d'harmonie ? (et les cathédrales en calcaire comme à Chartres, je les emmerde :o).

Le reste, c'est des médisances de sudistes, corses et autres suisses qui sont jaloux de comme c'est beau chez nous et veulent nous faire la mauvaise réputation ! :p

C'est pas loin du ski (sisisi, au Mont-Dore)

Ah ! Le Mont Dore, capitale du ski acrobatique (le seul qu'on puisse y pratiquer, une paire de skis normaux dépassant du haut et du bas des pistes, tellement elles sont courtes :siffle:), ses invasions de coccinelles en été (hein ? Non pas les VW, les rouges à points noirs ! :o), et ses sommets incomparables (puy de Sancy, Grand Barbier … on a voulu un jour les comparer, mais à côté du Mont Blanc ou de la Barre des Ecrins, voire même d'un simple Canigou, ils étaient trop petits, on les voyait pas, incomparables, je vous dis ! :hein:).

Bon, reste la chasse au Finn (variété locale de dahut à tête de chat à perruque bleue), qui se pratique à l'affût avec appas (un demi de bière belge bien mousseux constitue l'appas idéal :p), mais en dehors de ça, c'est aussi nul que l'Atlas sub saharien (d'où le nom scientifique du Finn :rateau:), nan, la description de Sa Majesté me parait bien plus refléter la vérité que cette présentation trompeuse que tu nous fais là :mouais:

Oh oh oh ! On se calme, là :o !

Clermont-Ferrand n'est pas en territoire sauvage ! On a un CHU et l'ADSL, quand même :D. Puis y'a des peuneus, de l'eau minérale et des montagnes comme on n'en trouve pas ailleurs, et encore moins en Suisse :rolleyes:. C'est pas loin du ski (sisisi, au Mont-Dore), et la fondue c'est bon, tellement qu'on a fait notre variante locale, l'aligot :siffle:. Bon, OK, je déteste l'aligot, mais c'est pas une raison, j'aime bien la fondue, par contre :rose:. Et puis la pizza royale, mais ce n'est pas le sujet.

Et si la cathédrale est noire, c'est pas qu'elle a besoin de nettoyer, c'est la couleur de la pierre :p. Le matin, l'été, le choeur est particulièrement beau, lorsque la lumière pâle se reflète sur les piliers de lave sombre... Quant à la silhouette des flèches achevées par Viollet-le-Duc, qu'en dire, sinon qu'elles sont sublimes d'harmonie ? (et les cathédrales en calcaire comme à Chartres, je les emmerde :o).

Le reste, c'est des médisances de sudistes, corses et autres suisses qui sont jaloux de comme c'est beau chez nous et veulent nous faire la mauvaise réputation ! :p

J'suis d'accord !

(...)
Tu feras moins la maline après des heures, couverte de miel
(...)
Gnnnnn !...
Hop !...
Je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi, je suis une fourmi...

• J’aime
Réactions: julrou 15
J'ai un quart de sang auvergnat (une fois enlevé les miettes de bouchon) et j'aime l'Auvergne presque autant que la Lozère (j'ai bien dit presque :D). Ceci dit, à Clermont, Notre-Dame-du-Port, c'est plus beau que la cathédrale et les alentours de Clermont sont plus beaux que la ville. Je me rappelle le bonheur que c'était de laisser le bus de ville à Royat pour se retrouver 1 h ou 2 plus tard sur les pentes du Pariou (souvent désertes à l'époque).

Par contre, l'aligot n'a rien à voir avec Clermont (faut dire qu'on en trouve partout maintenant, dans le temps même en haute-Lozère on n'en faisait pas ailleurs que sur l'Aubrac) et encore moins avec la raclette (déjà, le nom, on voit bien que ça ne peut pas être terrible :D).

Je ne vais pas attaquer le Canigou sinon, ici, je vais me faire lyncher :D mais les taupinières des Puys émergeant du brouillard, c'est du nanan.

Et sinon, vous pouvez me dire ce que ça a à voir avec le sujet du fil, cette digression géographique :D

Je ne vais pas attaquer le Canigou sinon, ici, je vais me faire lyncher :D mais les taupinières des Puys émergeant du brouillard, c'est du nanan.

Et sinon, vous pouvez me dire ce que ça a à voir avec le sujet du fil, cette digression géographique :D

Le canigou ça pourrait encore passer mais c'est vrai que le panda au milieu de la raclette ça fait désordre :D

Mais, à la fin, c'est quoi un suisse?
Où est-ce qu'on peut en voir sans risque?
Qu'est-ce que ça mange?

Je ne sais pas, moi, merde, soyez un peu didactiques!

Ouais c'est d'ailleurs pour ça que c'est totalement contre mon gré et moyennant une forte somme d'argent que je suis partit de CFD pour venir moisir à Nice.

mmMMMMMMMMMMMMMMMWW
WOUHAHAHAHAH
AAHAHAHAHAH

:D :D :D

Désolé :rose:

Humpffffff! :D

C'est bon de rire parfois :D

Mais, à la fin, c'est quoi un suisse?
…
Qu'est-ce que ça mange?

Ponk, tu nous fait une mackite aiguë ? On ne dit pas "qu'est-ce que ça mange ?", on dit "Est-ce que ça se mange ?" :D