Renault + New logo...

Bonjour, de passage sur le forum je viens de m'inscrire pour vous signaler que je dois avoir les polices RENAULT quelque part... je vais les chercher et reviens sur le forum demain, si mon offre n'arrive pas trop tard !

@+

ils sont la propriete de Publicis non ?

qd j'ai eu besoin des logos Renault en haute def en EPS, on m'a fait signer un doc comme quoi je n'avais pas le droit de les diffuser, je ne vois pas comment vous pouvez vous les repasser entre vous...

calvin a dit:
ils sont la propriete de Publicis non ?

Non. Les polices d'accompagnement (Rotis Semi Serif, Conduit et Trade Gothic) sont des polices classiques, commerciales. Pourquoi conseiller l'utilisation de fontes si elles ne sont pas disponibles?!
C'est seulement la typo développée à partir du logo Renault qui a été commandée, achetée et utilisée par Publicis et qui donc en est sa propriété exclusive.

Éric

Kzimir a dit:
Euh, tu n'aurais pas également réalisés les logos Laguna Phase 2 et Modus, sait-on jamais ?

Je les utilise pour un boulot, ça sort bien sur mon copieur, sur un PDF haute déf, mais pas sur mon Epson d'épreuvage numérique... C'est plutôt embettant :)
J'ai essayé en exportant dans une version antérieure d'Illustrator et en recopiant dans un fichier qui lui s'imprime mais toujours rien...

Si quelqu'un a une petite idée... Je dois rendre le boulot ce soir :p

Nan, c'est pas moi qui ai dessiné ces "trucs". ;)
Par contre envoie les moi, je vais regarder. Comme d'hab, le gars qui dessine ça le fait "un peu vite". Ça peut venir de pleins de trucs. Aboule et j'y jette un zieu :mouais:

Éric

je n'en sais rien... en 1998 j'ai travaillé chez un agent renault en tant que secrétaire et je créais toutes les pub de l'agent pour des manifestations en plus de celles imposées par la concession (renault ne l'interdisait pas). J'avais demandé, à l'époque, matière à travailler mes compositions, et en retour on m'avait donné des disquettes avec les polices et le logo en bmp.

Comme je suis conservatrice j'ai tout gardé même si je ne suis plus chez renault. Je n'ai pas remarqué un quelconque titre de propriété sur ces polices.

Bonjour à tous!

Je me permet de relancer ce vieu sujet car je suis tombé sur votre topic en fouillant un peu sur la toile.

Je m'explique.
Je souhaite refaire les autocollants d'origines présents sur mon auto: puisque ils sont aujourd'hui introuvables chez RENAULT... (Ceux que l'on trouve dans le compartiment moteur en l’occurrence).

J'ai pu me rendre compte que certains intervenant sur ce topic ont quelques liens plus ou moins proches avec Renault (communication).

Etant moi même graphiste, j'aurais aimé avoir les teintes (Pantones) exactes de ces fameux autocollants pour m'y rapprocher au mieux.

J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avait la possibilité de me recueillir ces informations?
Existe t-il un cahier des normes de l'époque (années 1980/1990) informant des teintes / typos utilisées; ou tout autre chose pouvant m'aider à les retrouver précisément?

Merci beaucoup par avance.

Cordialement,

Nicolas B.