Rencontre avec une "star"

Si Clampin n'existait pas, rassurez-vous, je l'inventerais. :D

Ceci étant posé, je trouve le principe de ce fil intéressant. Parce que ça arrive de rencontrer des célébrités (souvent dans les gares et les aéroports), parce que quand on se trouve en face d'elles et qu'il s'agit de personnalités impressionnantes (par leur carrière, leur histoire, leur fonction...) on ne sait jamais trop quelle attitude adopter : le genre que rien n'épate ou le genre "je suis votre plus grand fan". Bien sûr, il y a un juste milieu, mais le résultat est le plus souvent hésitant et pathétique.

Tout ça pour vous dire que je me rappelle d'une dédicace, la seule que j'aie jamais demandée, un soir vers mes 14 ans. On donnait une conférence à la salle Francis-Planté d'Orthez et, ne voulant la rater pour rien au monde, j'y étais allé avec mon père qui en assurait la couverture pour la presse locale. Je me rappelle m'être timidement rendu en coulisse avec mon gros livre sous le bras, et l'avoir tenu en tremblant pendant qu'il signait, faisant suivre son nom d'une petite lune : Jim Irwin, Apollo 15.
Je me souviens très bien de ce grand homme au costume strict, au cheveux blancs ramenés vers l'arrière. Je me souviens de l'émotion que j'ai ressentie de me tenir là, près de lui, l'un des douze hommes à avoir foulé le sol lunaire.
À coup sûr, j'ai dû lui sembler insignifiant, gauche, hésitant et pathétique. Mais qu'importe. Je suis heureux de ce moment, de cette soirée, de l'avoir rencontré, d'avoir pu, à travers son regard bienveillant et paisible, toucher du doigt la grandeur d'un rêve humain.

La prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai pris le train assis à côté d'un frère à Collaro. :D

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Faut vraiment qu'il ne se passe rien
par où tu crèches pour appeler ça un événement

:hein:
Il y a des tas de gens qui habitent des tas d'endroits où il ne se passe jamais rien. L'émerveillement est une qualité qui ne se réserve pas pour les grandes occasions.

En matière de rencontre de Star, le petit village ou je vis n'en recèle aucune, mais comporte un petit supermarché où tous les huit à dix jours, on peut croiser Jean Claude Brialy faisant ses emplettes.

A vrai dire, à le voir comme ça pousser son caddie, il fait 'achement moins star que lorsqu'il préside la remise des Césars :rateau:

Mais bon, Emma Daumas... tout de même...
Et pourquoi pas Emma Daumas ? Après tout, il se peut qu'il y ait des gens qui l'aiment et des petites filles avec des étoiles quand elle sourit.

DocEvil a dit:
Et pourquoi pas Emma Daumas ? Après tout, il se peut qu'il y ait des gens qui l'aiment et des petites filles avec des étoiles quand elle sourit.

Eeeeeehhhh oui
voilà le résultat, cruel, terrible s'il en est : des générations perdues par la faute d'un trop grand laxisme en terme d'éducation des enfants.

:o

DocEvil a dit:

put***, c'est vachement bô se que tu ecris là.....:sick:....
et en plus, tu m'a convaincu....:eek:

Eeeeeehhhh oui
voilà le résultat, cruel, terrible s'il en est : des générations perdues par la faute d'un trop grand laxisme en terme d'éducation des enfants.

:o

et comment que tu as raison...et comment....

je suis desolé de l'admettre, mais que ferait on sans vous....serieux....:zen:....;)

Pascal 77 a dit:
En matière de rencontre de Star, le petit village ou je vis n'en recèle aucune, mais comporte un petit supermarché où tous les huit à dix jours, on peut croiser Jean Claude Brialy faisant ses emplettes.

A vrai dire, à le voir comme ça pousser son caddie, il fait 'achement moins star que lorsqu'il préside la remise des Césars :rateau:

Il parait que Jean-Jacques Goldman va acheté le château du patelin où j'ai grandi. De chez mes parents, on a une vu imprenable, mais je crains qu'il soit au-delà d'une portée de fusil de précision.

Un beau jour, ou était-ce une nuit? Ah oui, c'était une nuit. Sinon, je n'aurais pas vu d'aussi loin et aussi distinctement les lampes de l'éclairage public exploser en gerbes bleues. Ou jaunes. Gynécée. Pardon, je ne sais.
Donc, par une belle nuit, alors que je revenais d'une soirée chez des amis, nous roulions tranquillement sur une route déserte quoique semi-urbaine. Devant nous, rien. Derrière nous, une voiture qui avait rejoint notre voie à l'occasion d'un carrefour, deux kilomètres auparavant.
Puis, tout à coup, voilà le décor qui change. Le ciel semble s'illuminer au tournant là-bas. On dirait un feu d'artifice qui se rapprocherait de nous par petites touches. Puis, après trois ou quatre explosions, plus rien. La nuit reprend possession de l'environnement pourtant amical dans lequel notre véhicule évoluait. Derrière nous, la voiture qui s'était invitée nous suivait toujours.
Nous arrivâmes au tournant et là, quelle ne fut pas notre stupéfaction de découvrir l'origine de ce que nous crûmes être un feu d'artifice: une voiture avait percuté de plein fouet un pilône d'éclairage public à la sortie du virage, le tuant sur le coup. Je veux dire que le pilône était cassé en deux et que les fils électriques pendouillaient lamentablement sur le bas-côté. Nous arrêtâmes notre fidèle voiture qui, elle, n'avait pas quitté la route et je sortis de la voiture et mon portable de ma poche pour appeler les pompiers, la police, une ambulance, un hélicoptère et un sous-marin tout en allant vérifier que le conducteur n'avait pas besoin de soins immédiats (oui, à l'instar de Mac OS X, je suis multi-tâches). Sur ces entrefaits, la voiture qui nous suivait depuis maintenant trois kilomètres - oui, parce que depuis que je vous ai dit qu'elle nous suivait depuis deux kilomètres, nous en avions parcouru un supplémentaire - la voiture qui nous suivait, donc, s'arrêta également et en sorti... vous ne devineriez jamais... si? ah bon? Qui alors? Hein? Hein? Ahah! On fait moins le malin, maintentant, mmm? En sortit, donc, tadaaaaaaa! Vincent Taloche himself! Qui me demande si je suis allé voir comment allait le conducteur.

Je lui ai serré la main. Droite. Et je ne l'ai plus lavée durant quinze jours.

Elle est pas belle la vie?

:D :D :D

:cool:

Salut.

Roberto Vendez a dit:
Moi j'ai fait de l'équitation dans le club de Jacques Legras.
:king:

Hein quoi ?
:mouais:
Ben... la Caméra Invisib' !
:love: :love: :love:
Et alors, t'es passé à la télé ou pas ? :p

@+
iota

J'ai tout les Gala et Voici où elle en couveture...

Je suis un fan inconditionnel de Emma ....

Emmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.........:love: :love: :love: :love: :love:

La mouette a dit:

Emmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.........:love: :love: :love: :love: :love:

Et Jenifer, --> J'ai n'y faire ! :(

Moi, je n'ai pas besoin de rencontrer de star : j'en ai une dans la famille (Marcel Amont) :D

PS : et en plus c'est vrai.

La mouette a dit:

Et de Jenifer, j'ai n'y faire ! :confused:

moi, un jour, je suis allé boire des Leffe avec Al02 dans un troquet en face de la Gare de Chauny, ça vaut ? :D :D :D

bon, sinon, Yann Tiersen, Ficelle, Manu Chao et Dominique A ou Daniel Humair, Sarah Moon et Diam's, ça marche aussi ? :D :D :D