Des rencontres , j'en ai eu quelques unes ... la plupart du temps elles n'apportent rien ... quelques mots stériles échangés genre je suis un martien célèèèèèbre et toiquiétu ...
Du genre aussi : ben en fait là madame Hemingway ... je bosse , chuis votre habilleuse , enfin votre 2éme habilleuse , la première vous l'avez usé ... :mouais:
Ils y en a eu peu de ces rencontres qui m'ont laissé sur le luc ... a part peut être celle de soeur Emmanuelle , vous savez cette espèce de vieil abricot qui tutoie tout le monde avec sa petite voix haut perchée , elle allait voir les moines sur les îles de lerins (:siffle

elle est arrivée jusqu'au bateau sur une chaise roulante à moitié endormie , et une fois que le rafiot affrontait les éléments , elle arrêtait pas de de circuler de bras en bras (elle avait abandonné son fauteuil ) avec sa dame de compagnie qui lui courait après ... je me suis régaler de l'entendre discuter avec ma fille sur la moitié du trajet ... pas question de religion à aucun moment ... mais plutôt une vraie curiosité de sa part quant à l'existence de la gamine et surtout une vrai joie de vivre qui fait plaisir à voir ...
Une autre rencontre à Minneapolis ... Chez Pete's guitar ... j'avais une mission , acheter une électrique 12 cordes aux usa ( donc moins chère ) pas pour moi , je joue pas de gratte !
Ma bonne copine américaine , journaliste occasionnelle me dit avoir fait un article sur un des best revendeurs de guitar vintage des états unis ... je lui explique que ses tarifs ne seront peut être pas les miens et elle me répond qu'il faut absolutly que je rencontre ce type formidable ... qu'il a vendu des guitares et des amplis à tous les grands groupes de rock de la planète ... Elle prend rdv (eh oui , c'est sur rdv) ... me voilas devant les lieux ... nous rentrons et là , sur trois étages d'une petite maison , accrochées aux murs , que des guitares d'exception , ça se sent et ça se voit aussi ... les lieux vibres , les cordes sont prêtes a jouer ... le Pete est intarissable sur le sujet ... il sait que je suis pas musicienne , que j'ai pas beaucoup de tunes pour mon achat et que si achat il y a chez lui , ce n'est pas pour moi ... j'essaye de lui expliquer le style de musique du commanditaire (j'ai même pas un cd :rolleyes: ) il me présente quatre guitares : une Gibson cherry 1967 ... une Rickenbaber 360/12 noire années 70 ... une que je sais plus laquelle !! ... et une Fender Sunburst 1966 ... :eek:
Je n'avais que mon intuition pour cet achat , car achat il y a eu bien sur ... la Fender est repartie avec moi , même dans l'avion , et Pete dans sa grande gentillesse m'avait fait une facture sous estimée pour que je ne paie pas de taxes !!! :love:
Oula ... j'me suis laissée aller sur l'anecdote ... ah oui , les staaaaaars et autres célébrités ...ben , c'est comme partout .... y'en a des cool et des pas cool ... rien que de très humain somme toute :zen:
Ah puis il y a aussi Mr Shoes ... batteur d'indo ... ben oui il est célèbre ... y signe des autographes ... c'est un super pote ... super musicien ... qui a toujours une connerie a dire ... et de belles choses a partager ... ne pas mettre tout indo dans le même panier :mouais: :o