En juillet 87, vol Paris-Recife, j'étais dans le même avion que
Philippe Léotard. Pareil à lui-même, pareil à l'image qu'il a toujours laissée de lui, celle d'un homme très bon et très malheureux, en tout cas c'est ce que j'ai vu ou cru voir dans son ragard. Il était bourré, bien sûr, mais comme tout le monde dans l'avion était dans le même état...
Dans les années 80 aussi, je ne sais plus en quelle année exactement, sur les bords de l'Oukaimeden, une station de ski située dans le Moyen-Atlas au Maroc, nous étions au parking et voilà les forces de police (marocaines, les forces de l'ordre, pas très poussées à la rigolade) qui s'amènent, toutes sirènes hurlantes, afin de procéder à l'évacuation
rapide du parking (grand, le parking

)...
Quelques voitures dégagent en vitesse (on en fait partie), les forces marocaines s'occupent du reste. Au bout de quelques heures, un hélicoptère atterrit sur le parking, c'était môssieur
Alain Delon lui-même, venu prendre un pot au troquet du coin. Une copine voulait absolument se faire prendre en photo avec le bel hidalgo, on s'approche, on se fait rembarrer par le garde du corps, et voilà le bel Alain qui nous sort : "Très mignonne, ta copine"...
J'ai toujours la photo

...
Sinon, un pote et moi avons pris un pot avec
Serge Gainsbourg à la fin de son concert de Bruxelles (je crois me souvenir que c'était à l'Ancienne Belgique) quand il est venu avec ses musiciens reggae. Un grand souvenir

!