J'arriverais même pas à me souvenir de tous les moments mais bon, pas grave.
Parmi plein de ces rencontres droles ou ahurissantes, j'ai le souvenir d'un déménagement, fait pour un ami d'une époque lointaine.
Je me pointe, et je retrouve chez le pote en question une tête que je connaissais. Un comédien qui, à l'époque, trainait à longueur de temps sur le petit écran dans une pub pour un panaché (panach ? je sais plus).
La pub était drole. Le type rentrait dans un bar, il chopait le barman par le colback, et il lui disait :
- "Alors, il parait que maintenant, on mélange de la bonne bière avec de la limonade ?".
Je sais plus ce que le barman répondait, mais la chute de la pub, c'était :
- "bon, ben t'auras qu'une petite claque!".
La pub était hyper connue, l'expression "t'auras qu'une petite claque" passait de bouche en bouche.
Bref, je retrouve donc cet acteur (dont je ne me souviens plus du tout le nom, ramollissement cérébral oblige), et nous voila partis dans Paris, lui au volant d'un vieux camion pourri, avec deux lascars sur la banquette avant, dont moi.
Le comédien en question était une grande gueule, carrure de rugbyman, tout frisé, un comique, un vrai.
Arrive un moment où l'on est complètement coincé dans une petite rue, par un de ces conducteurs qui pensent qu'on peut stationnner son véhicule en pleine rue, que ça ne gène personne.
On klaxonne, on patiente. Beaucoup. On klaxonne beaucoup. On raconte des conneries.
Le propriétaire de la voiture sort enfin de l'immeuble où il était en train de fourbir on-ne-sait-quoi.
Notre chauffeur l'interpelle d'une voix virile
- "Alors comme ça, on pense qu'on peut laisser sa voiture au milieu de la rue et partir trombiner bobonne ?"
L'interpelé se retourne, découvre la source de la voix, la reconnait visiblement, et balbutie une plate excuse à base de courses à remonter à l'étage, tout en restant comme deux ronds de flan.
Profitant de la stupeur du stationneur indélicat, Mister Panaché lui donne le coup de grace, et lui assène un magnifique :
- "Bon, ben t'auras qu'une petite claque!".
- "Oh merci", qu'il lui a répondu, l'autre ahuri ! :rateau:
C'était pas une star, hein... Mais on a bien rigolé, ce jour-là !