Renderman

M

Membre supprimé 2

Invité
Il y a quelques mois de cela, je m'étais étonné que Renderman (le logiciel de rendering de Pixar, la deuxième boite de notre ami Steve) ne tourne pas sur Mac os X (alors qu'il avait tourné sous Nextstep, grand-père de notre Mac os X). Du coup, au moment de faire évoluer ses serveurs, Pixar avait choisi des PC sous Linux !!!
Je m'étais donc permis de faire dire à ce bon Steve "faites ce que je dit, pas ce que je fais"....
Heureusement, ce n'est plus d'actualité !
En effet, Renderman server est maintenant disponible pour Mac os X !
Les outils sont toujours eux seulement disponibles sous linux, solaris et Windows.
Mais bon, j'imagine que Steve d'Apple va aller taper du poing sur la table chez Steve de Pixar pour que là aussi les choses évoluent....
wink.gif
 
C'est de la bonne grosse rumeur bien grasse, mais au fond ca paraitrai logique :

"Apple travaille sur un projet fou sous le code U9.
Ce sont de super calculateurs qui auront entre 16 et 1024 processeurs. Chaque processeur aura une cache énorme.
Le premier client attendu est Pixar"

Remplacer la renderfarm de chez pixar par un mamouth dopé au G5 ferai à Apple une bien meilleur pub que Big Mac.
tongue.gif
 
En tant que pro, ce n'est pas de la pub que l'on souhaite, mais un véritable support et des outils de dev digne de nom, sans que chaque update casse tout.
Apres je suis convaincus de la puissance de ce genre de processeur (64 bits ibm/apple) mais reste a les fournire un jour et arretter de vivre dans le culte du secret ui n'excite que les petits geeks.
Faut voir loin, mais clair !
OS X, c pas mal comme base, mais largement trop buggé pour le moment. Il faudrait stabiliser le truc un jour, plutot que de tout changer a chaque update et faire beta tester ces choix techniques a ces clients.
smile.gif

pouet