Rendre le Wifi complètement INACTIF via le Terminal ?

lock2

Membre confirmé
28 Juin 2011
61
1
39
Bonjour à tous,

Voilà un bail que je ne suis pas venu sur le forum. L’ironie du sort à voulu que je revienne vers vous sur l’objet d’un soucis que j’estime majeur, ce qui me permettra, je l’espère, revoir quelques uns qui mon rendu de grand services par le passé.

Le problème: Pour des raisons que je pourrais étayer par la suite au besoin, il semblerait qu’un petit malin (probablement un voisin mais sans en être vraiment certain) utile le wifi de mon iMac mid 2014 (sous Fusion Drive) tournant actuellement sous High Sierra pour envoyé un script et ce, dés une clean install. Ce n’est qu’une hypothèse mais vue tout les problèmes que j’ai rencontré ces derniers temps malgré les multiples réinstalle au propre j’en est forcément déduit que le problème d’une hypothétique intrusion sur mon iMac devait forcément se dérouler dès le départ, soit, par le biais du wifi au moment où je souhaite faire une clean install.

Comme vous le savez probablement tous, sur Mac (car sur Windows j’en sais strictement rien) une fois l’installe de faite et une fois sur le bureau; il existe deux manières d’interrompre le wifi.

1 - cliquer simplement sur l’icône du wifi en haut à droite et désactivé le.
2 - mais il existe une autre méthode qui semblerait (du moins je crois) rendre le wifi complètement hors de porté contrairement au point 1. Pour ce faire nous allons dans « Préférence » puis « Réseau ». Après on retire le verrou au besoin avec son mot de passe, puis on fait simplement un click gauche sur le wifi dans la colonne de gauche pour le sélectionner et c’est seulement ensuite qu’en bas de cette liste de services qu’il y à une icône représentent une flèche qui penche vers le bas. En cliquant dessus après avoir choisi le wifi dans la liste, il propose de « rendre inactif le service » sélectionné au préalable ce qui, j’imagine, doit le rendre complètement inopérant contrairement à la première méthode.

Mon idée serait que dés que je veux faire une clean install via ma clef usb, est de pouvoir rendre le wifi complètement INACTIF (soit interrompre dés le départ ce service réseau), chose qui ne doit être possible probablement que par le biais d’une commande à rentrer dans le Terminal de la clef d’install et que je souhaiterai que quelqu’un me là communique si c’est possible.

Bien sûr inutile dans tous ça de préciser qu’après le problème résolu j’ai toujours le moyen de rester connecté via câble ethernet de toute manière et qui, sans être sans risque de toute façon, n’en reste pas moins plus sécurisé que le wifi.

En espérant ne pas avoir été trop long, d’avoir suffisamment bien exposé mon sujet, et en vous remerciant d’avance pour votre aide. Si vous voulez plus de détails et précisions dans l’idée de me venir en aide, surtout n’hésitez pas à me demander d’être plus précis sur tel ou tel point, et ce dans courtoisie.


Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
@lock2
Si tu as un problème de Wi-Fi ou un doute, la première chose à faire c'est bien de changer le mot de passe, non ? Allez tiens, amuse-toi ici à générer un mot de 24 caractères... https://www.motdepasse.xyz ...et tu auras la paix. ;)