Rendre un disque dur Bootable comme un CD

ice

Membre expert
Club iGen
Tout est dans le titre, même si, je l'avoue, ce n'est pas très clair.
Je possède un distribution de Linux que je ne peux malheureusement pas graver. J'ai d'ailleurs déjà fait part de mes problèmes de graveur sur les forums MacG.
Je possède deux disques dur externes. L'un qui sert à sauvegarder mes fichiers importants et l'autre … qui ne sert à rien :D .
Je voudrais donc savoir, comment m'y prendre afin de copier les fichiers du .dmg ou le .dmg lui même de la distrib Linux sur le disque dur externe qui, je le précise, est actuellement vide pour pouvoir Booter dessus pour installer Linux :rateau: .

Je sens que je ne suis pas très clair :hein:, seulement je ne sais pas comment faire pour être plus précis :mouais: . J'espère que vous avez compris ce que je cherche à faire :zen:


Merci d'avance pour vos réponses :up:
 
Utilitaire de disque et "restaurer" l'image ...
En faisant ça je pourrais installer Linux à partir de mon DD externe comme s'il était sur un CD? :hein:
 
Bon eh bien j'ai tout fait comme il le fallait seulement… ça ne fonctionne pas. Je ne peux pas sélectionner le DD externe comme DD de démarrage. Il y a-t-il une touche pour démarrer à partir d'un autre DD comme le touche "C" pour les CD?
 
Oui mais là il n'est pas installé l'OS. C'est la copie du DVD d'install sur le DD externe. Est-ce la même chose?
 
Quand tu "restaures" avec Utilitaire de disque, l'image .dmg vers le disque externe, il se fait une copie sur ce disque, du contenu, et à l'arrivé, tu disposes de l'équivalent d'un disque d'install, donc en rebootant la touche alt enfoncée, tu te retrouves dans la même configuration d'install qu'avec un DVD ...
 
Eh bien pas celui-ci malheureusement :(. Ayant une faible capacité je l'ai pris en USB2.
Est-ce impossible de booter sur un DD en USB2?
 
Sniff :( pourquoi c'est les Intel qui ont le droit et pas les pauvre PPC ??? :D
Bon eh bien il faut que je me rachète un graveur pour mon iMac et c'est pas pour tout de suite :(
 
  • J’aime
Réactions: tantoillane
Revends-le....:siffle:
Bonne idée, mais je pense que l'argent que j'en tirerai ne me permettra pas d'acheter quelque chose de mieux sans rajouter au moins 500€ et vu que je ne suis qu'un lycéen trouver cette somme serait assez difficile pour moi.

Enfin bon ce n'est pas le sujet :D.