Rendre une clé usb bootable pr installer snow léopard ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
920
15
46
Bonsoir,

j'ai acheté un macbook pro mi 2011, c'etait alors snow leopard et le vendeur qui est sincère n'a pas eu de CD. Il a formaté le macbook du coup au démarrage, cela me propose de mettre à jour vers Maverick mais si je met mon identifiant, ça me met... pas acheté MAverick (je suis sur un PC et n'ai donc pas accès à apple store... Et si on met son identifiant alors ca marche mais il ne veut pas car alors toutes les mises à jour seront sur son compte.
Tel à apple service technique, réponse on doit aller prendre rdv pour reset mais pas avant le 17 février, or j'en ai vraiment besoin avant.
J'ai récupéré en attendant snow leopard en version électronique. Le fichier pèse 6.36go donc non gravable sur un DVD.
Comment rendre une clé USB bootable mais depuis un PC y mettre cette version de snow leopard qui de toute façon va passer juste après gratuitement sur Maverick ?

Merci d'avance pour votre méthode pas à pas...

:zen::zen::zen:

Mavericks est gratuit, sur le Mac AppStore tu as juste à l'acheté et il sera du coup associé à ton compte.

je n'arrive pas à le voir sur itunes et sur PC je ne crois pas que l'appstore soit disponible...
De plus si c'etait si facile, il me l'aurait dit à l'Apple service technique non ?

Bah il faut le faire directement sur le Mac.
Non parce que c'est sur que tu vas avoir du mal à installer Mavericks sur un PC.

ok je recapitule car pas forcement clair...
Le seul mac que j'ai est ce macbook et il ne boot pas, car formaté par l'ancien proprio...
Il me propose de booter sur le HDD, me demande mon identifiant apple et me dit pas acheté version maverick...
Je ne peux rien faire d'autre sur ce mac...
Parallelement j'ai un PC opérationnel et le fichier snow leopard...

---------- Nouveau message ajouté à 23h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h49 ----------

Pour les CD il n'y en avait pas car c'etait en preview de lion ou un truc dans le genre... J'ai eu l'apple technique qui a confirmé...
Ca doit pas etre si complexe d'installer un os propre dessus puis de mettre a jour vers maverick quand meme si ?

je n'arrive pas à le voir sur itunes et sur PC je ne crois pas que l'appstore soit disponible...
De plus si c'etait si facile, il me l'aurait dit à l'Apple service technique non ?

Ce n'est pas sur l'iTunes Store mais sur le Mac App Store:
hero_mac_app_store.png

Quant à ton vendeur, il a bien eu les DVD gris (dans une petite pochette blanche) si la machine était fournie sous SL (en tout cas, le premier propriétaire les a eu).
pochette-dvd-apple.jpg

==> La procédure "normale" était, depuis SL (on va dire depuis l'OS d'origine, pour généraliser, qui est lié à la machine et non à l'Apple ID du user), d'acheter Mavericks (gratuit) sur le MAS avec ton Apple ID.
Ce qui te bloque là est que tu ne peux pas revenir à l'OS d'origine. Alors il faut que tu "achètes" Mavericks depuis un autre Mac avec ton Apple ID.

Non vraiment j'ai eu le service Apple et il n'a pas eu de DVD... Peut etre que c'etait Lion ou autre...
Apple propose la mise à zero mais la date est trop eloigné ou d'acheter snow leopard 25 euro mais je l'ai déjà en version electronique.
Et si je l'achete depuis un autre mac, mon identifiant va rester dessus non ?
Allez je ne peux croire que ce soit un probleme si complexe de rendre une clé usb bootable de demarrer dessus d'installer snow leopard puis sur l'appstore de prendre maverick et de le mettre a jour si ?

Non vraiment j'ai eu le service Apple et il n'a pas eu de DVD... Peut etre que c'etait Lion ou autre...
Apple propose la mise à zero mais la date est trop eloigné ou d'acheter snow leopard 25 euro mais je l'ai déjà en version electronique.
Et si je l'achete depuis un autre mac, mon identifiant va rester dessus non ?
Allez je ne peux croire que ce soit un probleme si complexe de rendre une clé usb bootable de demarrer dessus d'installer snow leopard puis sur l'appstore de prendre maverick et de le mettre a jour si ?

Il n'y a pas de version ESD de Snow Leopard, cette version a toujours été livrée ou vendue sur DVD et le vrai tarif c'est... Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)

Si le Mac était fourni avec Lion, il est à réinstaller avec Lion.

Il y a une procédure à suivre avant de vendre son Mac :
Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac

C'était au vendeur de la suivre.

Avec un Lion pré-installé, on créé une clef USB de récupération à partir de l'Assistant de Récupération OS X. Cette clef doit impérativement être créée à partir du système d'origine de la machine et pas d'une autre.

De toute façon, si cette machine a été vendue avec Lion, Snow Leopard ne se laissera pas installer.

Pour Mavericks c'est normal. Il est attaché à l'identifiant de l'acheteur. C'est comme cela que ça fonctionne maintenant.

Autre chose. : un MacBook Pro mi 2011 ça n'existe pas. C'est début 2011 ou fin 2011.
Versions de Mac OS X pour les ordinateurs

le mac à été acheté en septembre 2011 ds un apple store...

Lion est sorti le 20 juillet 2011, donc là oui, c'est toujours une version ESD (fichier .dmg).

Il va te falloir recontacter Apple en expliquant clairement la situation. A la base Lion a été livré/installé d'origine mais le compte ID Apple de cette version est bien celui de l'ancien propriétaire. Apple devrait résoudre ton problème facilement.

Une fois la situation débloquée, donc téléchargement officiel terminé avec ton compte ID Apple, pour avoir une sécurité, réinstallation, réparation avec une clé USB, on utilise soit Utilitaire de disque ou pour faire simple sans prise de tête DiskMaker X... DiskMaker X

ok merci je crois comprendre mieux...
Donc si je recupere un fichier lion .dmg, je pourrais faire une clé usb bootable via mon PC ?
Parce que, sauf erreur de ma part, DiskMaker X est pour un mac... =(

PS : Apple sont ok pour faire la manip mais rdv dans 9 jours et je serais déjà à l'etranger pr 4 mois... =(
Donc j'essaie de me debrouiller seul... (avec votre gentille aide bien sur...:))

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Discussion avec le vendeur fiable.
En fait, le macbook etait bien sous snow leopard MAIS entre temps Lion est sorti, l'apple store a donc mis à jour le systeme et retiré le DVD snow leopard.
Question : puis je installer directement Lion (je peux avoir un DVD dans l'aprem) ou dois je forcement installer snow leopard et alors vu la taille du dmg... Comment rendre la clef usb bootable ?

PS : en dernier recours j'achete ou loue un DVD snow leopard sur Paris sous 24h...

Tu peux installer Lion directement, mais tu peux aussi le faire dans un Apple Store à l'étranger la ou tu vas.

Ceci dit, encore un qui fait tout au dernier moment. Drôle de façon de préparer un voyage aussi long … ;)

Entendu...
Pourtant je viens de lire ce post :

Pour passer à Lion, vérifiez que votre OS est en version 10.6.8 minimum.
-Clic Pomme - à propos de mon mac.
Si c'est bon, double clickez simplement sur le .dmg.
Sinon, faites vérifier les mises à jour logicielles, et lancez les (il faut au minimum Snow Leo pour passer à Lion ensuite).

Confirmez vous que je puisse mettre lion directement sans mettre snow leopard avant ?

MERCI

Si tu as une clé USB d'install, oui. Idem pour Mountain Lion.

j'y suis presque....
J'ai le bon .iso de lion mais il fait 100 mo de trop pour le graver sur un DVD =(
Me reste plus qu'à trouver le moyen de rendre bootable la clé usb depuis mon PC et de mettre l'iso dessus...
Une idée chers amis ?

Trop gros pour un DVD double couche, je suis étonné …

Mais personne n'a un Mac autour de toi ?

Merci pour votre retour :
le logiciel de gravure (ImgBurn) dit : image 4560 mo, taille disque 4488 mo et donc me propose de l'overburn ou du truncate... Tout deux donnant une erreur.
Mon graveur d'ordi fixe PC date de 8/9 ans, je ne sais pas s'il fait du double couche ou juste il me faut acheter un DVD vierge particulier...

PS : autour de moi que des PCistes... Et cette mésavanture facheuse et incomprehensible que je traverse dès le début n'est pas encourageant... :(

Pour économiser le prix d'un DVD de SL c'est vraiment beaucoup t'emxxxxxxxx, toi et les autres d'ailleurs. Enfin c'est mon avis. Mais comme on dit pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est ce pas !