Rendre une clé usb bootable pr installer snow léopard ?

j'y suis presque....
J'ai le bon .iso de lion mais il fait 100 mo de trop pour le graver sur un DVD =(
Me reste plus qu'à trouver le moyen de rendre bootable la clé usb depuis mon PC et de mettre l'iso dessus...
Une idée chers amis ?

Ben non, tous les OS X se présente dans le dossier Applications sous cette forme...

...et le fichier .dmg se trouve dans Contents/SharedSupport...

...et pèse 3,74 Go pour Lion...

image.png

...4.45 Go pour Mountain Lion...

image.png

...5.29 Go pour Mavericks...

image.png

...et pas besoin d'un Double Layer (double couche de 8,5 Go) pour graver Lion, mais tout bêtement d'un DVD de 4,7 Go (j'en sais quelque chose, je l'ai fait).

Dernière édition:
Et moi j'ai fait des clé USB ;)

Mais bon le double-couche est quand même pas récent, vérifie simplement ton modèle de graveur et regarde sur le net. Ensuite achète juste un double-couche pour ton besoin.

Mais y'a pas besoin d'un DVD double couche avec un fichier officiel de Lion qui pèse 4,45 Go.

Moi aussi j'ai fait une clé USB et j'ai les 2 possibilités pour le cas où. :zen:

:coucou:Locke.

Mais y'a pas besoin d'un DVD double couche avec un fichier officiel de Lion qui pèse 4,45 Go.

[4,45 Go, c'est pour «Mountain Lion», pas «Lion» - comme tu l'as clairement indiqué dans ton message #21 joliment illustré.]

Je suis d'accord avec toi, on peut graver le bundle d'installation de 4,45 Go de «Mountain Lion» sur un DVD simple couche standard de 4,7 Go, mais moins facilement qu'il n'apparaît, car si en terme de 'poids' des données écrites il y a une marge suffisante, ce n'est pas le cas en 'surface' d'écriture du bundle. Il faut donc se livrer à une compression en écriture préalable à la gravure.

Parlé-je Chinois ici? Si tu veux l'explication développée (ce qui demande néanmoins de subir une de ces tartines 'absconses' dont ton serviteur a le secret :D), voir ☞ graver-os-x-mountain-lion-un-dvd-4-7-go. Au message #13, j'avais exploré le procédé tortueux permettant un tel compactage de la surface d'écriture en vue de la gravure sur un DVD -R tout ce qu'il y a de basique. Affronter, au final, les 10' (sic) nécessaires au boot sur un tel DVD (délai pour un scan complet des données du bundle compressées en écriture) ne va pas sans demander néanmoins un utilisateur exercé aux vertus stoïques :D.

:rose:

Me suis gourationné dans la taille, c'est bien 3,74 Go pour Lion. Mais ça ne change rien pour Mountain Lion de 4,45 Go que l'on peut graver sur un DVD de 4,7 Go sans faire d'overburning.