rendre une musique +aigu ou+grave

melisande

Membre enregistré
3 Février 2012
7
0
bonjour, j'ai téléchargé des accompagnements karaoke audio trouvés sur youtube avec l'aide de Convertisseur YouTube vers mp3
il s'agit de fichiers mp3. je souhaite pour certains morceaux les rendre plus aigûs ou plus graves pour les adapter à ma voix. Est-ce possible et comment,
je suis sous OSX 10.9.2 Mavericks
quelqu'un m'a conseillé audacity mais quand je veux ouvrir le fichier musique mp3 en faisant "ouvrir avec audacity", l'ordinateur me répond que ce n'est pas possible
merci à tous!

M

Je crois me souvenir que vox sait faire. Il est sur l'apple store et gratuit, ça ne coute rien d'essayer

Pour décoder et encoder du mp3, Audacity a besoin d'une librairie externe. Tu peux télécharger celle-là :
LAME MP3 Encoder
ensuite, dans les pref d'Audacity>Import/Export. Je crois même qu'il y a un lien direct de téléchargement dans les prefs.

Sinon, ne t'attend pas à un miracle en transposant une piste mp3 : la dégradation du son est toujours audible, surtout au niveau des percussions. Mais Audacity ne s'en sort pas si mal, surtout si on se limite à quelques demis-tons.

Dernière édition: