Renommage de fichiers impossible avec WineBootle

Basil1402

Membre confirmé
8 Octobre 2008
15
0
Bonjour à tous.

Je ne suis pas sûr que ce soit le bon endroit pour poster : j'ai hésiter avec la partie Windows/MacOSX, mais comme c'est un problème depuis MacOSX, je poste ici :siffle:

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Si c'est un problème avec Mac OS X, ce serait plutôt dans "Mac OS X", en fait. Mais comme c'est tout de même plutôt avec des applications pour Windows que ça se passe (même si c'est via Wine et succédanés), on déménage vers "Windows sur Mac", qui semble mieux approprié...


Entrons dans le vif du sujet : j'ai installé depuis Wine Tag&Rename (éditeur de tag MP3). Lorsque j'édite mes tags et que je veux renommer mes fichiers (situés sur le bureau de mon Mac), ca provoque une erreur ("Impossible de renommer blabla.mp3", sans plus de précision).

J'ai essayé un autre éditeur (MP3tag) installé aussi depuis Wine, et même souci, impossible de renommer. Par contre, j'ai une précision. Le problème est apparemment que j'essaie de renommer un fichier simplement en en changeant la casse à certain endroit (genre "We Are The Champions.mp3" devient "We are the champions.mp3"), et "ce fichier existe déjà".:mouais:

Je ne sais pas si je suis clair, mais grosso modo, le système (Wine ou MacOS ?, je ne sais pas) n'est pas sensible à la casse, et m'empêche donc de renommer mes fichiers.

Quelqu'un connaît le problème et sait quoi faire ?
Merci d'avance !:up:

Basil1402

PS : pour l'instant, j'ai une solution : je renomme avec des infos dont je ne veux pas, puis je re-renomme avec uniquement le nom que je veux, mais c'est pas la panacée...
 
Dernière édition par un modérateur: