renommer avec iphoto : vraiment pas pratique !

milesdavy

Membre confirmé
27 Mai 2008
92
6
Nancy
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai commencé à renommer toutes mes photos sur itunes. Cool. Sauf qu'en faisant un copier coller vers une clé USB pour filer des photos à une amie, je me rends compte que le nom des fichiers n'a pas été modifié, juste le titre des photos !
Pas cool !

Alors là je découvre qu'en fait il faut utiliser la fonction "exporter" et choisir "utiliser le titre". Là, itunes crée un dossier avec les photos dont le nom de fichier est lui aussi changé.

ça règle le problème de photos qu'on veut filer à quelqu'un occasionnellement, mais ça me pose un problème d'organisation : Si je veux que mes NOMS DE FICHIER de mes photos soit le même que le TITRE que j'ai mis des plombes à créer dans iphoto, va falloir que j'exporte tout avec cette option "utiliser le titre", que je supprime toutes mes photos dans iphoto puisqu'elles renvoient à des fichiers dont les noms n'ont pas été changé et que je réimporte les fichiers correctement renommées !

Super ! :up: Bravo Apple ! J'imagine que tout ça est fait, comme quand itunes réorganise le dossier musique, pour qu'on ait vraiment pas envie de revenir à Windows ! Parce que si on cesse d'utiliser itunes ou iphoto un jour, je vous dis pas la tronche des dossiers musique et photo ! C'est pourquoi je ne laisse pas itunes organiser mon dossier musique ! Il fait ça n'importe comment et vous oblige à passer par l'interface itunes, sans quoi vous avez des dossiers classés n'importe comment !!!


Bon, revenons à iphoto : si demain j'importe des photos de mon appareil photo, ça veut dire qu'il faut que je les renomme dans iphoto (qui est fait pour ça et bien pratique), que je les exporte avec l'option "utiliser le titre" puis que j'importe à nouveau les fichiers ainsi correctement nommés ???

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien la logique d'iphoto ???:confused:

Merci :)