Renommer des photos (Automator)

ryuu

Membre confirmé
26 Juillet 2008
21
0
Bonjour,

Je suis un photographe amateur et je viens de me rendre compte d'une chose.
Mes photos sont dans le désordre sur mon finder, et ceci est dû au renommages des fichiers. Je les renomme ainsi : fichier-date-001.JPG

Je ne sais pas pourquoi, mais Automator me les mélange à chaque fois. La photo 1 est en faite nommé 18. Du coup, sur mon finder, tout est mélangé.

Je souhaite garder le bon ordre des photos, mais aussi le bon nommage (photo 1 = 1, photo 2 = 2, etc.)

Savez-vous comment faire ?

Par avance, merci
 
Dans ton processus il faut que tu rajoute l'action "trier des éléments du finder" avec par exemple par date et ordre décroissant, regarde le mien ici.
 
Bonjour

j'aurais une demande complémentaire : Comment supprimer/modifier les numéros d'ordre déjà donnés avec Automator ?
Par exemple j'ai nommé : 001-photo machin, 002-photo truc, 003-photo bidule
et je voudrais modifier l'ordre : 001-photo bidule, 002-photo machin, etc... en passant par la suppression des numéros existants par exemple ?

merci
 
hum hum... j'ai pas du être assez clair je suppose.

Donc on sait que :
Avec Automator on peut renommer des fichiers en bloc.
On peut supprimer du texte, en ajouter, etc... mais aussi donner un numéro avec un ordre à une liste de fichiers (vacances au Japon-001, vacances au Japon-002, ...)

Ma question est : comment faire la procédure inverse ? C'est à dire supprimer ces numéros d'ordre (mais pas 1 par 1 bien sûr) et remettre leur propre numéro d'ordre à un autre endroit ?
(001-vacances au Japon, 002-vacances au Japon, ...)


Il y a t il un processus Automator pour ça ?

Les deux opérations doivent se faire dans un seul processus pour ne pas perdre l'ordre d'origine des fichiers.

merci
 
Bonjour,

Ma question est : comment faire la procédure inverse ? C'est à dire supprimer ces numéros d'ordre (mais pas 1 par 1 bien sûr) et remettre leur propre numéro d'ordre à un autre endroit ?