renommer serie de photos

nk6807

Membre actif
5 Janvier 2004
144
0
44
bruxelles
www.numerik.be
il y'a t'il moyen de renommer toutes les pics d'un dossier?
leur donner par ex à toute le nom sex##.jpg
suis sous panther

merchiiii
 
tu fais dans la dentelle sex001, sex002.... tu taf chez dorcel ?

par contre un tit plug serait sympa un truc du style qui se connecte sur iphoto 4 et permet de renomer le contenu d'un album entier, ou un tit plug qui permettrait a l'importation de changer le nom des fichier en directes quand ils se chargent !!!!

Mr Guillion c'est faisable techniquement ou c'est de la science fiction ?
 
Tu peux passer par GraphicConverter. Tu vas dans Fichier > Convertir & Modifier... et ensuite dans la fenêtre qui apparait dans le menu déroulant en haut, tu choisis "Renommer...". Dans la colonne de gauche tu sélectionnes toutes les images à renommer, dans la colonne de droite tu choisis l'endroit où elles doivent se créer. Ensuite tu peux aussi choisir la qualité et les traitements à faire sur les images si tu en as besoin. En cliquant sur exécuter tu réglera la façon dont tu veux les renommer et il y un exemple un bas de la fenêtre.
 
mxmac a dit:
par contre un tit plug serait sympa un truc du style qui se connecte sur iphoto 4 et permet de renomer le contenu d'un album entier

Mais iPhoto 4 le fait pas déjà ça ?
confused.gif
 
Pour renommer une série de photos (ou de fichiers), il y a l'excellent R-Name3 en français et en Freeware (l'auteur invite toutefois à faire un don à l'UNICEF - j'aime bien cette mentalité -)
smile.gif
 
merci a tous!
disons que avec le sexO1 etc... j'etais sur de provoquer des réactions
et donc de faire vivre ce topic!
laugh.gif


merci pour le freeware! sinon mes recherches m'ont informées que ACDsee le fait aussi!
 
Personnellement, j'ai opté pour Exifrenamer.

Ce petit programme permet de renommer les photos en leur attribuant automatiquement un nom correspondant à l' années-mois-jour-heure et seconde de la prise de vue. Ces données sont récupérées dans les données Exif attachées à chaque prise de vue.

Je trouve cela pratique car ayant plusieurs cartes et 2 boitiers numérqiues, toutes mes photos se retrouvaient mélangées ou pouvaient avaoir des noms identiques ( ex: fichier JPG001 de la carte 1 et JPG0001 de ma carte 2).

Le programme est paramétrable et il suffit de sélectionner les photos et en quelques secondes le nouveau nom est attribué.

A vous de voir si cela peut vous être utile.