Renouveler son ensemble Mac: Besoin d'aide pour bien choisir

wxyz

Membre confirmé
2 Novembre 2008
36
0
Bonjour à tous!

Voila j'ai besoin de conseils pour gérer et renouveler au mieux et au plus près de mes besoins, mon ensemble informatique.

Je dispose d'un:
-Imac intel mi-2007
-Macbook 2006.
-Cintiq 21ux intuos 4

Pour faire (utilisation travail):
- Bureautique (traitement de textes, factures, lettres, emails, surfs,…) (Tous les jours)
- Travaux sur Illustrator (Fréquent)
- Retouches photos sur Photoshop (semi-fréquent)
- Montage mini video puis exporter vers youtube (Peu fréquent)
- Colorisation de croquis et mise en ambiance de croquis grâce à la Cintiq. (peu fréquent)

Si j'investie dans du nouveau matériel.

1. Solution 1 envisagée : (Nomade)

a. Vendre l'imac, utiliser un macbook air 13 ou 11 pouces et avoir la Cintiq au travail comme écran externe et un écran externe à la maison. 1 seul ordi, tout sur dropbox…

b. Vendre l'imac et la Cintiq, utiliser un macbook air 13 pouces, acheter une Yiynova DP10U. Vu que pour le travail je dois voyager, je peux emmener tout mon matériel avec moi. Et tout est concentré en un seul et unique ordi. Le risque, c'est le vol/perte/casse de ce macbook.

2. Solution 2 envisagée : (2 ordi)

a. Vendre l'imac, acheter un mac mini et le connecter à la cintiq. Pour les déplacement, je garde le macbook (lourd). Je peux rajouter à la cintiq, un bras ergotron, un clavier et souris sans fil pour plus de confort au travail.

b. Vendre la cintiq, garder l'imac et acheter une Yiynova DP10U qui je pense, me servira très bien pour le peu de travail que j'ai avec une tablette. pour les déplacements : macbook 2006 et tablette si besoin.



Après, c'est sur que y a pleins d'autres solutions (plus ou moins simples) mais je vois pas pour l'instant. C'est pour cela que je me tourne vers vous. :)

Mon souhait au départ était de si possible tout faire sur une seul machine, identifier les outils dont j'ai réellement besoin. Dans la mesure du possible et en ayant un minimum de confort, réduire au max les outils dont j'ai besoin. Et ainsi je pourrai renouveler au mieux et le plus économiquement possible, mes outils informatiques!


Si vous avez des propositions ou des conseils ? n'hésitez pas! :)

Merci et à bientôt! ^^
 
D'après mes recherches, l'imac 2013 n'est plus une machine rentable. On se tournerai vers le mac mini avec écran de son choix.

Et vu que j'ai un écran Cintiq, je pourrai me tourner vers un mac mini d'entrée de gamme (vu mon utilisation) et rajouter un ssd si je veux le booster.

J'y gagne niveau économie mais pour la portabilité, ça reste à voir...

En même temps le fixe "macbook air" ça marche (pour moi) que si t'as un macbook (air) thunderbolt avec un boitier adaptateur genre Matrox ds1...
 
euh assez dur a suivre, car je ne connais rien des Cintiq 21ux intuos 4 ... etc


Moi je vois un usage normal , pas besoin de beaucoup de puissance.
Un besoin de mobilité quand même

donc pourquoi pas partir sur un Macbook air 13 pouces de 2013 avec 8go de ram et 256go de stockage


Et apres ce macbook peut se brancher sur un écran externe ou un truc "Cintiq 21ux intuos 4" que je connais pas du tout
 
D'après mes recherches, l'imac 2013 n'est plus une machine rentable. On se tournerai vers le mac mini avec écran de son choix.

Et vu que j'ai un écran Cintiq, je pourrai me tourner vers un mac mini d'entrée de gamme (vu mon utilisation) et rajouter un ssd si je veux le booster.

J'y gagne niveau économie mais pour la portabilité, ça reste à voir...

En même temps le fixe "macbook air" ça marche (pour moi) que si t'as un macbook (air) thunderbolt avec un boitier adaptateur genre Matrox ds1...

Fais donc en fonction de tes moyens .:zen:
 
Oui vu que tu n'as pas besoin de spécialement de puissance, prend ce qui te revient le moins chère (surement l'achat d'un mac mini).

Et si tu peux te le permettre un Macbook Air avec un écran externe au bureau et à la maison c'est parfait aussi...
 
Moi je vois un usage normal , pas besoin de beaucoup de puissance.
Un besoin de mobilité quand même

donc pourquoi pas partir sur un Macbook air 13 pouces de 2013 avec 8go de ram et 256go de stockage


Et apres ce macbook peut se brancher sur un écran externe ou un truc "Cintiq 21ux intuos 4" que je connais pas du tout

Merci maxbordeaux pour ta réponse! Alors tu as bien cerné mes besoins.

Bonne proposition avec un macbook air. 13 pouces mais pourquoi pas un 11 pouces?
Vu que je le connecte à la Cintiq 21 pouces pour le boulot ?
Mais es ce que, d'après toi, un écran 11pouces pourrait suffire lors de mes déplacements et à la maison?

Utilisation maison : internet, rarement des impressions, mails, skype.
Utilisation déplacement : internet, traitement de texte, mails, très rare mais ça m'arrive de petites modification de fichiers sous Illustrator à l'aide d'une souris, excel/numbers.

Après le 13" apporte plus de confort mais c'est vitale en déplacement? on s'en une gène avec un 11"? Je te demande ça à toi, vu que tu as un 11" 2013 :)

Fais donc en fonction de tes moyens .

Merci, tu as raison. Le macbook est plus cher mais intègre un écran transportable et c'est un plus. Donc je vais voir entre invertir un peu plus ou économiser.

Et si tu peux te le permettre un Macbook Air avec un écran externe au bureau et à la maison c'est parfait aussi...

Le rêve je pense, le seul risque c'est le vol je pense et la sauvegarde des données en lieu sur.

Et les macbook air sont assez puissant pour faire du Photoshop/Illustrator, et faire des toute petit montage video?

Après le choix entre un 11" ou 13"?
Pour le moment, je travail en déplacement sur un écran 13" car j'ai pas de bureau où je peux installer un écran externe, à la limite la Tv de la chambre d'hotel. :)

Mais si on me dit que je peux faire la même avec un écran de 11"que sur le 13", je dit oui.
Car ça sera uniquement en déplacement et a la maison que je me servirai du macbook comme un portable, au bureau il sera branché sur la Cintiq en mode fixe.

J'espère que je suis pas trop prise de tête et je vous remercie pour tout vos conseils!
 
je pense qu'il vaut mieux partir sur un 13 ..

j'ai le 11 et je vais le rendre pour passer sur le 13.
j'utilise mon portable en déplacement très pratique, et la maison aussi mais c'est hyper petit l'écran !
en plus sur les genoux le 11 était petit qu'il ne tien pas bien ;)

personnellement je repars sur un 13.

le surplus de 300g ne me dérangera pas ! et un écran plus grand n'est vraiment pas de trop !

en plus j'ai eu les boules en 5 jours, j'ai eu besoin de lire 3fois des cartes SD et il n'y a pas de lecteur sur le 11 ...